Des prévisions à en faire pâlir les motoneigistes

Liste des hôteliers

Selon les prévisions, l’hiver restera assez doux cette année. Gilbert Filion, météorologue, confirme une des craintes de tout le Québec: les températures vont rester bien au dessus de la normale pour les trois prochains mois. 10 degrés Celsius étaient d’ailleurs prévus pour Québec cette semaine.

Question de nous rassurer un peu, M. Filion affirme qu’il devrait encore tomber 180 centimètres de neige d’ici la fin de l’hiver, quoique les précipitations se feront rares sur Québec même si elles sont d’habitude abondantes.

Nous sommes tous au courrant, le manque de neige nuit beaucoup aux entreprises hivernales comme la pêche sur glace et la motoneige. Les relais, qui sont habituellement remplis à cette période de l’année, sont déserts. La plupart des clubs ne peuvent toujours pas rendre disponibles aux motoneigistes la totalité de leurs sentiers. Il va sans dire que tous souhaitent un revirement de température dans les prochains jours!

En attendant, vous pouvez toujours essayer les Monts Valin au Saguenay-Lac-St-Jean, qui profitent présentement d’une neige abondante idéale pour les motoneigistes du Québec et d’ailleurs!

BRP annonce des motos électriques Can-Am
Auberge du Draveur - Motoneige