Des représentants visitent la région

Liste des hôteliers
Une quinzaine de motoneigistes canadiens invités par la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ) visitent la région ces jours-ci. Ces motoneigistes auront l’occasion d’apprendre de la gestion des sentiers québécois.

Cette tournée sur les pistes de la région s’est déroulée dans le cadre d’une réunion nationale du Conseil canadien des organismes de motoneiges (CCOM) qui se tient à Québec du 7 au 14 mars.

Une quinzaine de représentants ont sauté sur l’occasion pour enfourcher leur motoneige et profiter des pistes de la région pendant quelques jours. Ils ont filé de Québec à Roberval, dimanche, se rendront à Chicoutimi, lundi, et prendront les pistes de Charlevoix pour retourner à Québec.

Le journaliste de renom du magazine de motoneige Snow-Goer Canada accompagnait les motoneigistes. Il écrira un article sur les attraits touristiques de la région après la tournée dans ce magazine qui a un tirage de 38 000 copies au pays. La région en sera à sa quatrième apparition en moins de trois ans dans les pages de la revue.

Le groupe était composé majoritairement d’anglophones qui visitaient la région pour la première fois. «On avait même une personne des Territoires du Nord-Ouest qui était impressionnée par la beauté du paysage, note le vice-président de la FCMQ, Mario Côté. C’était agréable de voir le sourire des gens.»

BRP annonce des motos électriques Can-Am
Les Motoneiges Géro