web analytics

Deuxième manche de la Triple couronne sno-cross SCMX-ECS

Liste des hôteliers

C’est ce week-end, c’est-à-dire dès demain, que la lutte pour les divers titres du Championnat de sno-cross SCMX/Camions A&R Dubois, édition 2014, débutera avec la présentation de l’International Sno-cross de Louiseville. 

De plus, les amateurs auront droit à la deuxième manche de la Triple couronne SCMX/ECS dont la finale sera disputée dans le cadre du Grand Prix de Valcourt.

Naturellement, Dave Asselin de La Doré sera sur place pour y défendre ses deux couronnes dans la division Pro. 

compétitions motoneiges - Louiseville Dave Asselin

Il aura beaucoup d’opposition de la part de son frère Donavan qui a terminé au deuxième échelon, de Dave Allard de St-Félicien qui compte beaucoup de titres, Jean-Sébastien Côté de St-Bruno qui porte les couleurs de la fromagerie St-Laurent, Franky Paré de Roberval qui est de retour sur Polaris, et de nombreux autres.

De plus, Maxime Taillefer de Laval qui défend les couleurs Ski-Doo en Ontario, a annoncé qu’il sera sur place tout comme à Valcourt. Même s’il sera handicapé de 10 points, Taillefer veut également se tailler une place pour la finale de la Triple couronne de Valcourt. 

On peut également s’attendre à beaucoup d’opposition des pilotes de l’East Coast Series qui seront de la partie. L’an dernier, à cet endroit, ils avaient dominé dans les deux divisions. À noter qu’ils avaient également occupé les podiums dans cette division.

compétitions motoneiges - LouisevilleDonovan Asselin

Double champion

À l’instar d’Asselin, David Tremblay de St-Bruno qui fait équipe avec Jean-Sébastien Côté, entamera la défense de ses deux titres en Pro Lite. En plus des réguliers de cette division, Tremblay devra croiser le fer avec Kevin Kelly de Shipshaw et Lucas Dubois de St-Félicien, les champions Sport qui ont été promus par le SCMX.

C’est donc dire que les deux couronnes sont vacantes en division Sport et l’on doit s’attendre à des luttes très intéressantes pour leur succession. Maxime Pépin de Ste-Julie, Kevin Hébert de La Tuque, Dominic Babineau de St-Léonard d’Aston ainsi que plusieurs autres seront à surveiller.

Au même programme de ce week-end, il y aura des confrontations dans toutes les autres divisions de ce Championnat de sno-cross SCMX/Camions A&R Dubois, telles que Vétérans, Dames et Junior.

 

Infolettre Motoneiges.ca

Abonnes-toi à l'infolettre des Motoneigistes afin de rester informé sur tout ce qui touche ta passion.

Ce champ est nécessaire.
Garantie Avantage Plus