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ToggleBRP a dévoilé le 12 septembre dernier la toute nouvelle motoneige de course Ski-Doo MX Z X 600 RS 2017, spécialement conçue pour s’attaquer aux pistes de snowcross de l’Amérique du Nord. Cette motoneige présente plusieurs améliorations significtives au niveau mécanique permettant de meilleures sorties de bosses, une meilleure accélération, une meilleure traction et une durabilité accrue. L’an dernier, la MX Z X 600 RS 2016 présentait des améliorations majeures avec des changements radicaux au moteur, une nouvelle poulie d’embrayage pDrive ainsi qu’un système de couplage unique, tout en maintenant une tenue de route exceptionnelle et une capacité unique dans les bosses. La version 2017 élève à nouveau la barre pour l’ensemble de la compétition. En plus d’être extrêmement performantes, les changements permettent à la MX Z X 600 RS d’être encore plus durable, afin de réduire les coûts d’opération et permettre aux coureurs d’avoir une performance sans faille sur les circuits de course.
Ski-Doo MX Z X 600RS 2017
Le moteur de la 600RS présente d’ailleurs un design de cylindre éprouvé, des tolérances de fabrication serrés, afin d’optimiser la puissance et le rendement. De plus, le vilebrequin, la poulie motrice et le stator ont une inertie réduite permettant une réponse encore plus rapide lorsque le pilote appui sur l’accélérateur. Le système de motorisation présente également un nouveau système d’échappement en Y, un tuyau calibré et un silencieux léger. Ceci permet au moteur d’accélérer rapidement et de produire de façon constante et robuste une puissance incroyable.
L’an dernier BRP a introduit la poulie motrice pDrive sur le modèle MX Z X 600 RS 2016 et a immédiatement connu beaucoup de succès sur le circuit des compétions ISOC. La pDrive est plus légère, permettant de réduire la friction, par des tolérances de fabrication plus serrées, permettant une révolution du moteur plus constante tout en réduisant les requis d’entretien. Ceci est possible par l’utilisation le rouleaux doubles sans friction, au lieu des traditionnelles glissières, permettant de transférer tout le couple de façon optimale. La pDrive présente également des cames d’ajustement, des rouleaux robustes, ainsi qu’une conception ouverte et compacte.
Sommaire des changements :
Poulie motrice pDrive: +14mm de poids sur le pivot, ressort plus rigide pour un engagement à régime plus élevé (230-435 au lieu de 200-380) et position de vis de calibration différente.
Poulie menée : utilisation d’une came 74-44 x 0.40 au lieu de 64-44 x 0.40
Accouplement progressif: Ajustement amélioré, fonctionnement et durabilité éprouvée pour des sorties de bosses en toute puissance.
Engrenage de glissement: Tolérances plus serrées pour stabilité supérieure et un engagement en douceur.
Pour plus d’information, nous vous invitions à visiter le site www.ski-doo.com ou le blogue de course Ski-Doo.