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ToggleC’est le moment que vous attendiez tous avec impatience, enfin les voilà, les nouveaux modèles 2022 POLARIS! En 2021, POLARIS introduisait le nouveau châssis MATRYX, un an après, les critiques sont unanimes, c’est un châssis parfait puisqu’il a été conçu autour du conducteur pour lui donner une sensation unique et irréprochable, une liberté de mouvement sans pareil. Cette année POLARIS va monter la barre d’un cran pour la compétition puisque la gamme complète sera assemblée sur le châssis MATRYX à l’exception du Evo et du Titan. Ce n’est pas tout, les amateurs de hors-piste seront plus que comblés, un nouveau moteur plus puissant sera offert.
Polaris offre à ses clients, depuis plusieurs années, un choix innombrable de configurations et de couleurs qui savent combler tous les goûts. Cette année encore, ça ne fait pas exception, tous ceux qui commanderont leur motoneige en SnowCheck auront cette opportunité. Mais en plus, le fabricant introduit les ‘’STARFIRE SERIES", des motoneiges ultra-exclusives et extrêmement performantes, elles seront disponibles seulement en SnowCheck. Dans cette série, il y a les INDY VR1 129"/137", XCR128"/136", la Switchback Assault 146" et les RMK Patriot Boost/850, Matrix Slash Pro et Khaos.
Les INDY avec châssis Matryx, le nec plus ultra en matière de maniabilité et de polyvalence. La XC est offerte avec chenilles de 129", 137" et 146" et en 137" pour l’Adventure. Elle est montée avec des amortisseurs Fox QS3 et est livrable en deux motorisations, soit le 650cc ou le 850cc Patriot. La VR1 est quant à elle la motoneige de performance en sentier, équipée du fabuleux écran de 7 pouces ‘’Ride Command" et d’amortisseurs Walker Evans, elle procure des accélérations féroces avec un contrôle sans effort. Pour compléter la gamme INDY, la XCR se caractérise par sa résistance et sa durabilité, livrable en 128" et 136" avec le 650cc ou le 850cc, elle est prête pour la course.
Indy XC 2022
Les Switchback, la référence de l'industrie pour la conduite en sentier et hors-piste. Le modèle Assault est la meilleure Crossover jamais faite, le rapport poids puissance de premier ordre, elle est livrée avec les amortisseurs Walker Evans Racing de série. Les motorisations disponibles en 650cc ou 850cc seront livrables en SnowCheck seulement. Quant qu’à la XC, elle sera offerte toute la saison avec la même option de motorisation que la Assault mais sera équipée d’amortisseurs Fox QS3.
Pour le segment des utilitaires, rien de nouveau pour le Titan mais un pas de géant pour la Voyageur. Elle a droit au châssis Matryx avec le moteur 650cc et une chenille de 1.6". Polaris lui a même fait une jumelle, la Nordic Pro qui elle à une chenille de 2" mais elle ne sera vendue que dans les pays nordiques.
Et maintenant, le moment tant attendu. Ce n’est plus un secret pour personne, les RMK sont déjà les meilleures motoneiges construites pour le hors-piste, et l’évolution continue. Les concepteurs de Polaris ont une fois de plus élevé la norme dans ce segment.
Cette année, elles sont assemblées sur le châssis Matryx, plus rigide, plus court de 3" versus le Axys et le nouveau Matryx Slash qui lui, est 5" plus court que le Matryx. La plateforme Matryx Slash sera disponible sur les PRO-RMK 850 et Patriot Boost, également sur les Khaos 650, 850 et Patriot Boost. Elle offrira une liberté de mouvement exceptionnel. Les nouvelles RMK sont munies d’un nouveau système de refroidissement plus cout pour diminuer le poids et centraliser la masse tout en restant aussi efficace. Pour les chenilles, il y en aura pour tous les goûts et types de conduites, 146", 155", 163" et 165" avec des crampons de 2", 2.6",2.75"ou 3". L’écran 7S sera de série sur les modèles Boost et en option pour les autres.
Couleurs disponibles en saison et celles exclusives en SnowCheck (au printemps)
Qu’est-ce qui propulsera ces belles motoneiges tout en haut des sommets? Vous aurez le choix entre les deux moteurs atmosphériques Patriot, soit le 650cc et le 850cc et le tout nouveau moteur turbocompressé, le Patriot Boost! Ajoutant un 10% de plus de HP que le Patriot 850 au niveau de la mer et jusqu’à augmenter de 50% le HP à 10,000 pieds au-dessus du niveau de la mer. Ce moteur vient avec un nouvel embrayage qui élimine la déflexion de la courroie.
Bien sûr, le moteur a subi des mises à jour pour recevoir ce turbo monté à la verticale et 40% plus léger que les turbos bon marché. Il est également muni d’une turbine tournante inversée et d’un système unique de contrôle des gaz d’échappement qui est en attente de brevet.
Polaris a fait un travail remarquable, et ce, tant au niveau mécanique qu’esthétique. Pour 2022, l’équipe Polaris a tout mis en place pour atteindre des sommets inexplorés et comme elle le dit si bien : Nous l’avons fait pour que vous puissiez le vivre!