Didier Schraenen est nommé porte-parole officiel du Grand Prix Ski-Doo de Valcourt

Liste des hôteliers

Le Grand Prix Ski-Doo de Valcourt présenté par La Capitale assurances générales annonce aujourd’hui la nomination de Didier Schraenen à titre de porte-parole officiel pour la 30e édition de la grande classique hivernale du Québec. Bien connu dans le monde des communications, Didier Schraenen est également très actif en course automobile, sport dans lequel il excelle comme le prouvent ses nombreuses victoires et titres récoltés au fil des ans. Sa venue au sein de l’organisation permettra au pilote Jacques Villeneuve de concentrer ses activités à titre de représentant du Grand Prix de Valcourt sur les différents circuits de motoneige du Eastern Pro Tour où il défendra sa couronne pour une troisième année consécutive. Didier Schraenen n’est pas un inconnu à Valcourt puisqu’il occupe le poste d’annonceur officiel du Grand Prix depuis de très nombreuses années.

« Nous sommes heureux d’annoncer la nomination de Didier Schraenen au poste de porte-parole officiel du Grand Prix de Valcourt, a déclaré Marie-Pier Lemay, directrice du Grand Prix. Didier est un grand amateur de motoneige, et il est surtout un grand connaisseur des différentes activités qui se dérouleront pour le 30e anniversaire de Valcourt. La nomination de Didier donnera un peu de répit à Jacques Villeneuve qui occupait ce poste depuis quelques années. Le triple vainqueur à Valcourt poursuivra son rôle de représentant du Grand Prix sur les pistes de course qu’il visitera au cours de la saison. »

« C’est un grand honneur pour moi d’avoir été choisi comme porte-parole du Grand Prix de Valcourt, a souligné Didier Schraenen. Tous les amateurs de motoneige connaissent bien le Grand Prix, mais cette grande classique de nos hivers du Québec demeure encore un peu mythique pour nombre de Québécois qui n’y ont jamais assisté. Mon objectif est de leur faire découvrir ce rendez-vous traditionnel hivernal au pays de Joseph-Armand Bombardier, et de les inviter en grand nombre à venir prendre l’air le week-end du 17 au 19 février prochain. J’ai une grande passion pour les courses de motoneige. Ceux qui n’ont jamais assisté à une course de motoneige sur un ovale de glace ne peuvent pas s’imaginer le courage et la témérité des champions tels que Jacques Villeneuve, Dustin Wahl et Nick Van Strydonk, ni la dextérité et les prouesses des pilotes de snocross comme Tim Tremblay, Kaven Benoît, Dave Allard ou Danny Poirier. C’est un spectacle à découvrir »

Le programme Ski-Doo P.A.S.S. finance des projets de clubs

Le Grand Prix Ski-Doo de Valcourt, présenté par La Capitale assurances générales, met en vedette les meilleurs coureurs sur piste ovale glacée au monde, de même que les as du sno-cross des circuits professionnels de l’Est du continent américain. Également, les pilotes de motos et VTT épateront la foule par leurs prouesses sur la glace vive.

Cette année, toutes les activités seront regroupées au circuit
Pour célébrer le 30e anniversaire du Grand Prix de Valcourt, les organisateurs ont décidé de concentrer au circuit Yvon Duhamel toutes les activités qui se déroulaient hors-piste dans le passé afin de maximiser la participation des spectateurs présents à Valcourt. Le vendredi soir 17 février, les amateurs sont conviés à assister aux courses d’accélération de motoneige sur la piste aménagée près du circuit Yvon Duhamel. L’entrée au site est gratuite pour tous les amateurs qui franchiront les tourniquets du Grand Prix le vendredi 17 février après 15 heures. Tout le monde est également invité au spectacle Budweiser présenté sous le grand chapiteau Ski-Doo.

L’ajout d’un concours de Tow-In Snowboard Big Air le samedi après-midi comblera les amateurs d’émotions fortes. Le Big Air est une version extrême du surf des neiges de montagne, mais les planchistes sont remorqués par une motoneige jusqu’à une rampe d’envol pour d’exécuter des figures acrobatiques périlleuses dans les airs avant d’atterrir. L’entrée au site pour ceux qui n’ont pas de billet d’admission pour assister au Grand Prix coûtera 10 $ après 15 heures. Les qualifications du concours de surf des neiges auront lieu en après-midi et les finales débuteront à 19 h 30. Le party se poursuivra samedi soir avec la présentation de deux groupes rock au spectacle Budweiser présenté sous le grand chapiteau Ski-Doo.

Des billets d’admission générale et des cartes d’entrée pour des sièges en loges chauffées sont toujours disponibles au service de la billetterie au 1-450-532-3443 ou au 1-866-532-7543. On peut obtenir des renseignements sur l’ensemble des tarifs et sur la programmation de l’événement en consultant le site Internet du Grand Prix au www.grandprixvalcourt.com. Rappelons que les enfants de 12 ans et moins accompagnés d’un adulte sont admis gratuitement sur le site du Grand Prix. Cette offre n’est cependant pas valable pour les loges chauffées.

Un nouveau système de financement pour les clubs de motoneigistes du Québec

Le circuit Yvon Duhamel du Grand Prix Ski-Doo de Valcourt est situé au 917, Route 222 à Maricourt. Valcourt et Maricourt sont situées à une quarantaine de kilomètres à l’est de Sherbrooke, et à moins deux heures de Montréal par les Autoroutes 10 ou 20.

Auberge du Draveur - Motoneige