D’importants vols de motoneige à Saint-Joseph

Liste des hôteliers

Des vols ont été commis au restaurant-motel le Journel en fin de semaine dernière. La municipalité de Saint-Joseph était l’hôte de l’une des plus grandes compétitions d’accélération de motoneiges en Amérique du Nord. La valeur des larcins est estimée à 100 000 $.

Un premier vol est survenu le 23 février.  Le propriétaire de la motoneige a stationné cette dernière au restaurant le Journel vers 19h30. Vers 22h30, un ami l’informe que sa motoneige a disparu. Il s’agissait d’un Yamaha 2006, Modèle RX 100, Noir. Le bout des patins était en acier inoxydable puis un collant Apex GT était situé au coin inférieur droit du capot. La valeur de la motoneige est de 15 000 $.

Un autre vol de 85 000

Durant la nuit du 23 au 24 février 2008, un participant du Maine à la compétition s’est fait dérober son véhicule, une remorque ainsi que trois motoneiges de courses. Le vol est évalué à 85 000 $. Un portefeuille contenant des cartes de crédit ainsi qu’un passeport ont été également volés.

La remorque blanche était de marque U.S. Cargo et contenait trois motoneiges artisanales. Le camion rouge de marque GMC Duramax 2003 était muni de miroirs, de jantes et de marchepieds chromés. Il s’agit d’un véhicule quatre portes.

Si des gens détiennent des informations sur l’un ou l’autre de ces vols, prière d’aviser la Sûreté du Québec de la MRC de Robert-Cliche au 418-397-5247

Lire l’article…

Un nouveau système de financement pour les clubs de motoneigistes du Québec
Motoneiges Ski-Doo