Celui qui s’est distingué tout au long de cette fin de semaine principalement au chapitre de l’accélération, a été Loren Ward d’Old Forge dans l’état de New-York qui a pris place sur le podium d’honneur en cinq occasions alors que sa compatriote Amy Grenier sur Polaris a récolté quatre victoires.
Puis avec un truc du chapeau chacun, on remarque l’Ontarien Ryan Desjardins sur Polaris et Pascal « Golden Boy » Desharnais de Victoriaville sur Ski-Doo qui a été le meilleur des coureurs réguliers du CMEQ.
Ward a remporté sa première victoire en Mod 600 lors de la journée de samedi en ayant le meilleur devant l’Ontarien Ryan Desjardins et Herb Yancey. Il a réédité son exploit en Mod 700 et cette fois ses victimes ont été Mathieu Laroche de Victoriaville et encore, Herb Yancey.
Le lendemain, il a décroché son troisième succès en Mod 600 pour ensuite, en faire autant en Mod 800 devant Laroche. Il a complété ses présences sur le podium en remportant le concours de sauts, dimanche.
Pour sa part, Amy Grenier a triomphé en accélération chez les dames lors du dimanche alors que la veille, elle avait dû concéder la victoire à Kathleen Lindell.
Cependant, elle avait triomphé en Semi-Pro 700 et 800 devant Charles Guillemette de Drummondville. Cet après-midi (dimanche) elle a conservé une fiche intacte en Semi-Pro 700 toujours devant Guillemette.
Quant à Desjardins, ses victoires sont survenues lors des finales sur l’ovale. Samedi, il a triomphé en Mod 600 et 700 tandis que dimanche, il en a fait autant en Mod 600.
Triplé
Pas très chanceux lors de la confrontation initiale à Lavaltrie, Pascal Desharnais de Victoriaville s’est repris ce week-end en étant le meilleur Québécois avec un truc du chapeau. Lors de la première journée, il a disposé de Dominik Lapierre de Chambly en accélération Improved Stock 600 pour ensuite récolter son deuxième succès sur l’ovale devant Ghislain Benoît de Gatineau.
Puis, dimanche, il a complété son week-end avec une victoire en accélération Improved Stock 800.
Pour sa part, Luc Daigle de Victoriaville sur Ski-Doo, la grande vedette dernièrement à Lavaltrie, y est allé de deux visites dans le cercle des vainqueurs. Après avoir remporté le concours de sauts, samedi, il a triomphé de Ghislain Benoît de Gatineau sur l’ovale en Improved Stock 600.
Parmi les autres Québécois qui ont savouré les joies de la victoire, Mathieu Laroche de Victoriaville a remporté la finale en accélération Improved Stock 800 alors que sur l’ovale, le vétéran Robert Gingras de Princeville a triomphé en Improved Stock 800 et Claude Labonté de St-Simon en Semi-Pro 800.
La dernière confrontation présentée par le CMEQ (Championnat de la motoneige sur l’eau du Québec) aura lieu pour une première en Beauce, plus précisément à St-Frédéric, le dimanche 9 septembre prochain.