DONAVAN ASSELIN remporte la triple Couronne en division Pro à Valcourt

Liste des hôteliers
Cinquième sur la ligne de départ lors de la finale SCMX/ECS en division Pro, cet après-midi dans le cadre de la 31e édition du Grand Prix de Valcourt, Donavan Asselin de La Doré a récolté les grands honneurs devant l’invasion américaine.
 
Asselin a eu le meilleur devant Corin Todd et Lincoln Lemieux, deux coureurs de l’East Coast Series qui avaient dominé lors des qualifications à Plattsburgh et Louiseville de cette Triple couronne.
 
Donavan Asselin de La Doré a récolté les grands honneurs 
 
Parmi les autres Québécois au départ, Maxime Taillefer de Laval, le meneur dans les deux catégories Pro du Championnat de sno-cross SCMX / Camions A & R Dubois, a terminé en quatrième place. Il a été suivi par Dave Asselin, le frère de Donavan et Jean-Sébastien Côté. Pour sa part, Frank Paré de Roberval a été le huitième à rallier la ligne d’arrivée.
 
Le scénario a cependant été différent lors de la finale de cette Triple couronne SCMX/ECS en Pro-Lite. Deuxième au départ, l’Américain Mike Pilotte a disposé de ses compatriotes Montana Jess et Leo Patenaude. David Tremblay de St-Bruno a été le seul Québécois à prendre part à cette finale et il s’est classé cinquième.
 
Parfait
 
Pour une deuxième année consécutive, Tim Tremblay de Ste-Jeanne-d’Arc qui œuvre dans le championnat national de l’ISOC a triomphé lors de la finale en Pro Open après avoir été invincible lors des deux rondes de qualification.
 
L’Ontarien Dave Joanis a pris place sur la deuxième marche du podium devant Robbie Malinoski, le vainqueur de la finale du dimanche en 2012. Maxime Taillefer de Laval qui connait un excellent début de saison s’est classé cinquième devant des pilotes tels Lincoln Lemieux et Iain Hayden, le champion ontarien de l’association CSRA.
 
Lincoln Lemieux a survolé la piste de Valcourt
 
Dans cette finale Dave Asselin et Dave Allard ont terminé respectivement onzième et douzième alors que durant les qualifications, Allard avait été intouchable. Les autres gagnants lors des rondes préliminaires ont été Derek Ellis et Darrin Mees en deux occasions.

Hunter Patenaude du ECS a une de plus ennuyé les pilotes réguliers du SCMX en triomphant dans la finale Sport Stock 1.
 
Ses victimes ont été l’Ontarien Blake Taylor et Kevin Kelly de Shipshaw. Bobby Desjardins de Ferme-Neuve et Lucas Dubois de St-Félicien ont complété le peloton des cinq premiers dans cette finale qui comptait quinze partants.
 
Puis lors des autres finales en sno-cross présentées lors de cette première journée au circuit Yvon Duhamel de Valcourt, mentionnons la victoire de David Tremblay de St-Bruno chez les Vétérans de plus de 30 ans, Mégane Brodeur de Coaticook chez les Dames et Colton Barnett en division Junior (14-16 ans).
 
Des qualifications et certaines finales auront lieu demain (samedi) pour ainsi se poursuivre dimanche.

 

Les Motoneiges Géro