Victoire de l’Américain Malcolm Chartier sur l’ovale de Valcourt

Liste des hôteliers
Tim Tremblay a remporté l’épreuve principale Snocross Open de la première journée du Grand Prix Ski-Doo de Valcourt présenté par FOX. Le pilote de Sainte-Jeanne-d’Arc au Lac Saint-Jean, qui dispute normalement le championnat américain ISOC, a facilement disposé de l’Ontarien David Joanis et de l’Américain Robbie Malinoski au terme des huit tours de la course qui s’est terminée à la brunante.
 
Tim Tremblay a remporté l’épreuve principale Snocross Open du vendredi au Grand Prix Ski-Doo de Valcourt présenté par FOX.
Photo gracieuseté du Grand Prix de Valcourt

Sur l’ovale de glace du circuit Yvon Duhamel, la victoire dans la course principale de motoneige sur glace Pro Champ 440 est allée à l’Américain Malcolm Chartier qui a devancé son concitoyen Nicholas Van Strydonk et le Québécois Felipe Roy-Lalonde de Saint-Jude.
 
Victoire relativement facile pour l’américain Malcom Chartier
 
Chartier, de Marine City au Michigan, inscrivait une onzième victoire en 17 départs en 2013, son pire résultat ayant été une cinquième place la semaine dernière au Wisconsin. Jacques Villeneuve a pris le sixième rang.
 
Dans la catégorie Semi-Pro Champ, Sabrina Blanchet a résisté aux attaques de l’Ontarien Michael Soucy au dernier tour de la course pour inscrire son premier triomphe dans cette catégorie à Valcourt. Pour la jeune pilote de 15 ans de Québec, il s’agissait également de sa première victoire dans la série Eastern Pro Tour.
 
Dans la catégorie Semi-Pro Champ, Sabrina Blanchet de Québec a inscrit un premier triomphe dans cette catégorie au Grand Prix Sko-Doo de Valcourt.
Photo gracieuseté du Grand Prix de Valcourt

De retour au snocross, Donovan Asselin de La Doré a choisi son moment pour inscrire sa première victoire à Valcourt en prenant la mesure des pilotes américains Corin Todd et Lincoln Lemieux lors de la troisième et dernière étape Pro Open de la Triple Couronne. Asselin a pris les commandes dès le départ pour se sauver avec la victoire. Maxime Taillefer de Laval a terminé quatrième après s’être fait souffler le troisième rang par Lemieux au dernier tour de la course.
 
Dans la course Triple couronne de la catégorie Pro Lite, les pilotes américains ont balayé les quatre premières positions, laissant le cinquième rang à David Tremblay de Saint-Bruno. Mike Pilotte a difficilement disposé de Jess Montana pour remporter la Triple couronne.
 
Mike Pilotte, vainqueur de la triple Couronne, vendredi à Valcourt

François Barette de Notre-Dame de l’Ascension a fait cavalier seul lors de la course de véhicule tout-terrain (VTT) 450 cc devançant Cédric Guillemette de Stoke et Jean-François Tessier de St-Damasse au fil d’arrivée.

L’action au Grand Prix de Valcourt se poursuivra samedi dès 9 h 30 avec la présentation des premières rondes de qualifications de la journée. Les grandes finales de la journée débuteront au milieu de l’après-midi.

Les billets d’admission générale pour le Grand Prix Ski-Doo de Valcourt présenté par FOX pour samedi et dimanche (16 et 17 février) sont disponibles au service de la billetterie du circuit Yvon-Duhamel située au 917, route 222 à Maricourt (J0L 2L2). L’entrée est de 30 $ pour chaque journée. Les enfants de 12 ans et moins accompagnés d’un adulte sont admis gratuitement sur le site du Grand Prix. Cette dernière offre n’est cependant pas valable pour les loges chauffées.