Il me fait plaisir de vous présenter ce produit que j’ai découvert l’an passé au Salon des sports récréatifs motorisés de Québec.  

Accessoire indispensable

Lors de ce Salon, nous avons eu la chance de visiter le kiosque de ConforTeck où plusieurs articles chauffants étaient en démonstration. À un moment donné, je remarque un gant de petite taille et au même instant, la personne au kiosque m’explique les avantages de ce gant qui est une doublure chauffante qu’on  place à l’intérieur d’un gant ou mitaine de motoneige.

Conception

Cette doublure chauffante au carbone est conçue de matériel de polyester. Il y a un fil chauffant qui fait le tour des doigts, ce qui permet de donner de la chaleur aux parties les plus sensibles au froid. 

Contrôleur électronique

Ce contrôle est l’appareil qui est branché sur la connexion de 12 volts sur votre batterie de motoneige et qui consomme 17 watts la paire de doublures. Ce contrôleur permet à l’utilisateur de placer l’intensité  à 3 niveaux selon son confort. 

Doublure chauffante et contrôle

Encombrement

Plusieurs vont peut-être dire que ces fils sont encombrants; je peux seulement vous dire qu’ils ne sont pas invisibles par contre si vous placez le contrôleur à votre position qui n’obstrue pas vos manœuvres de conduite. Après un certain temps et avec l’habitude lorsque vous allez placer l’ensemble de chauffe-mains, ça va être comme si vous aviez juste les gants sans appareil ni fils. Pour ne pas avoir froid, il y a un prix à payer.

Saison et confort

On ne peut passer sous silence que l’hiver passé, nous avons eu des températures très froides. Depuis plusieurs années passées, ma conjointe a souffert du froid lors de nos randonnées, ce qui ne lui faisait pas apprécier la motoneige.

Suite à cette découverte qui lui a permis l’hiver dernier de garder ses mains au chaud, cela a rendu ses randonnées plus attrayantes et confortables. Le prix pour la doublure est d’environ 83 $ et le contrôle est d’environ 49 $, un investissement d’environ 132 $ pour passer un hiver au chaud. L’achat des deux articles est inévitable, un ne va pas sans l’autre.

Pourquoi tant de contraintes pour les motoneigistes au Québec ?

Recommandation

Pour ma part, pour en avoir fait l’essai, je recommande cet article pour tous ceux qui ont de la difficulté avec le froid tant aux mains qu’au corps ou aux les pieds. Des vêtements sont aussi accessibles pour d’autres parties du corps. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.conforteck.com 

Bonne saison au chaud.

Les Motoneiges Géro