L’éditorial de [email protected]

Bonjour à vous tous. Et bien oui, c’est fait !!! Nous faisons partie maintenant de la même grande famille… et vous m’en voyez ravis. Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis l’ex-président de Motoneigistes.com et maintenant, collaborateur du Portail motoneiges.ca et de la Revue motoneigistes.com.

Il faut dire que depuis deux ans, la « gang » de Motoneigistes.com avons tenté (très humblement) de faire quelque chose de différent sur le Net via les efforts de l’équipe, des collaborateurs et des partenaires extraordinaires. Cela nous a permis de mieux comprendre qu’est-ce que les motoneigistes s’attendent du Net et surtout, qu’est-ce que nous pouvons leur proposer réalistement. Dans le contexte actuel, Motoneigiste.com devaient faire un pas majeur afin de répondre aux demandes des internautes- motoneigistes qui nous ont été acheminés. Parmi toutes les options que nous avons regardé, nous avons choisi celle qui nous paraissait la plus constructive pour le monde de la motoneige… la fusion avec le Portail motoneiges.ca .

C’est une décision qui a été plus facile de semaine en semaine suite aux discussions avec Denis Lavoie (Webmestre et président de Motoneiges.ca et Motoneigistes.com). En effet, nous nous sommes rapidement aperçus que notre objectif principal était le même soit : développer le sport de la motoneige via le WEB. De plus, nous étions tous deux convaincus qu’une alliance de nos forces respectives ne pouvait qu’être bénéfique pour la communauté.

Finis pour la pause sentimentale. Je vous introduis aujourd’hui à mon nouvel éditorial : « L’éditorial de [email protected] ». En fait, c’est une passion que je voulais réaliser mais dans l’ancien contexte, le temps me faisait défaut. Disons que le temps est encore une denrée très rare mais je vais tenter de ne pas vous décevoir. La formule que je vous propose est simple. Je tenterez de vous donner mon opinion sur différents aspects concernant notre sport dans le respect des individus mais avec une touche d’esprit critique : Les dossiers chauds, les destinations voyage, les régions, les modèles 2005, bref, tous ce qui me passionne et qui touche notre sport. Je ne vous promet pas que nous serons toujours en accord ! Mais nous le ferons dans le respect de tous.

Si vous avez des opinions ou des sujets sur lesquelles vous aimerions que je me penche, n’hésitez pas à me faire parvenir vos suggestions à [email protected]. Je ne vous promet pas que je pourrai tous les traiter, mais je vais tenter d’en sélectionner quelques uns. Donc à une prochaine chronique.
 

La première « vraie » tempête de neige est à nos portes !