En vidéo – Renegade Adrenaline 850 E-TEC 2017 (Prise en main)

En vidéo - Renegade Adrenaline 850 E-TEC 2017 (Prise en main)

Prise en main de la Renegade Adrenaline 850 E-TEC 2017 de Ski-Doo avec Dion Moto de St-Raymond

essai, motoneige, skidoo, ski-doo, brp, renegade, adrenaline, 850, etec, e-tec

Le tout nouveau moteur 2 temps 850 E-TEC est vraiment révolutionnaire. Les avantages de la vivacité d'un 2 temps, avec certaines des qualités d'un 4 temps – il offre un couple très satisfaisant à des régimes moteurs raisonnables.

Nos premières impressions en vidéo :

Le 850 E-TEC est jumelé à la nouvelle poulie motrice pDrive, ce qui ajoute aux qualités du rouage d'entraînement.

Elle offre une prise plus rapide tout en étant plus souple que les entraînements plus traditionnels. On annonce aussi une durabilité améliorée.

essai, motoneige, skidoo, ski-doo, brp, renegade, adrenaline, 850, etec, e-tec

Construite sur la plateforme REV de 4ième génération, la Renegade est plutôt étroite et le comportement en sentiers bénéficie réellement de la nouvelle répartition des masses. Elle est à la fois confortable et facile à manoeuvrer. L'aménagement particulier de cette plaforme dans la Renegade offre aussi une grande possibilité de positions de pilotage.

Les contrôles sont bien disposés, faciles à utiliser et le parebrise offre une protection appréciée et sans turbulences.

essai, motoneige, skidoo, ski-doo, brp, renegade, adrenaline, 850, etec, e-tec

Les suspensions RAS 3 à l'avant et RMOTION 137 à l'arrière se sont montrées à la fois confortables et très stables.  Combinées à l'étroitesse relative de cette motoneige, les suspensions sont fort bien calibrées pour assurer à la fois le confort et le contrôle en sentiers.

Les panneaux latéraux sont faciles à ouvrir et refermer lorsque vient le temps de faire les vérifications et l'entretien.

essai, motoneige, skidoo, ski-doo, brp, renegade, adrenaline, 850, etec, e-tec essai, motoneige, skidoo, ski-doo, brp, renegade, adrenaline, 850, etec, e-tec

Nous avons déjà parcouru quelques centaines de kilomètres dans les régions de Portneuf et de Québec, et nous sommes en mesure d'apprécier le confort et la maniabilité de la Renegade.

Les rumeurs au sujet de la qualité du moteur et de l'embrayage sont fondées – c'est surprenant !

Nous continuons l'essai, et le reportage complet sera publié un peu plus tard.

Claude Gaboury, Alain Labadie – pilotes d'essai
Motoneiges.ca

Cette motoneige nous a été rendue disponible grâce à la collaboration de Dion Moto de St-Raymond.

essai, motoneige, skidoo, ski-doo, brp, renegade, adrenaline, 850, etec, e-tec