Encore de la neige en Gaspésie ce weekend?

Encore de la neige en Gaspésie ce weekend?

Alors que la neige se fait attendre dans les Monts Valin la Gaspésie se prépare pour une seconde tempête hivernale en moins d'une semaine. C'est du moins ce qu'on peut voir sur l'ensemble des sites de météo. En effet, tous annoncent des accumulations se situant entre 10 cm et 20 cm pouvant même atteindre les 25 cm en terrain montagneux. 

Cette nouvelle neige combinée avec la neige déjà au sol à plusieurs endroits fera sans aucun doute le bonheur des motoneigistes de hors-sentier.

Motoneige Gaspésie
Photo prise le 4 novembre dans le secteur de Marsoui en Gaspésie.

Plus tôt cette semaine, un de nos pilotes d'essai s'est rendu à Marsoui afin de rouler avec deux guides d'Aventure Chic-Chocs. Il a rapporté avec lui plusieurs photos où on peut voir un tapis de neige dont l'épaisseur variait entre 60 cm et tout près d'un mètre.

Cette tempête devrait toucher presque tout le territoire gaspésien et même la Baie des Chaleurs.

Au niveau des prévisions à long terme, le mercure devrait demeurer sous les normales de saison pour les deux prochaines semaines… Cette neige devrait rester. L'hiver semble donc bien installé en Gaspésie.

Monts Valin
Au moment d'écrire ces lignes, les Monts Valin n'ont toujours pas reçu de quantité significative de neige. Environ 1 cm de neige recouvre le sol à L'Auberge du km 31. Les prévisions annoncent de petites quantités de neige au cours des prochains jours. Les motoneigistes qui désirent débuter leur saison dans ce secteur devront donc patienter encore un peu…

Concours Gagnez un voyage de 4 jours en motoneige
Les Motoneiges Géro