Encore une fois, Ski-Doo innove en 2016

Encore une fois

À l’occasion du Snow Shoot, les différents fabricants nous présentent des avancées technologiques qui feront la différence pour les motoneigistes qui choisissent leurs produits. Dans ce domaine, BRP domine souvent. Cette saison, les ingénieurs ont réussi à apporter des nouveautés qui honnêtement, feront la différence.

Selon moi, une des innovations les plus importantes, c’est le nouveau système de skis ajustables nommé Skis Pilot TS. C’est un élément primordial dans l’expérience de conduite d’une motoneige en sentiers. Très souvent, durant une randonnée, les conditions peuvent changer rapidement. Avec ce système d’ajustement, il vous suffit de tourner le bouton situé à l’avant de la jambe des skis pour régler la hauteur de la lisse et de la lame au carbure. Vous pouvez véritablement vous ajuster aux conditions rencontrées. En position haute, la lisse et la lame vous procureront un maximum de précision et de mordant dans les virages, surtout lorsqu’il y a de la glace ou encore dans la poudreuse. 

Le système Pilot TS est facilement accessible. Vous pouvez rapidement modifier votre type de conduite pour répondre aux conditions que vous allez découvrir lors de vos randonnées.
Le système Pilot TS est facilement accessible. Vous pouvez rapidement modifier votre type de conduite pour répondre aux conditions que vous allez découvrir lors de vos randonnées.

Le nouveau système offre 20 réglages différents sur une plaque de 12,5 mm ou 0,5 pouce. Il faut dix tours du bouton pour passer de la plus basse à la plus haute position. Vous retrouvez un indicateur de réglage sur le mécanisme d’ajustement.

Donc, après le choix de conduite avec le moteur, vous avez maintenant un autre élément que vous pouvez exploiter avec ce système, votre choix de randonnée. Vous pouvez commencer votre journée avec une conduite sportive, plus agressive avec un réglage avec plus de mordant et revenir bien tranquillement avec une conduite plus reposante et souple. 

Ce nouveau concept  de skis est installé de série sur les modèles MXZ Blizzard, Renegade Enduro et Grand Touring SE en 2016. Il est combiné au système de réglage rapide rMotion. Il est possible d’obtenir les skis Pilot TS sur les motoneiges de la gamme Ski-Doo équipées de la suspension RAS 2.

D’autres innovations

En 2016, BRP a choisi de raffiner ses modèles pour vous offrir le maximum de plaisir aux commandes de votre motoneige Ski-Doo.

On a installé la nouvelle suspension avant RAS 2, qui vous assure une meilleure maniabilité et une précision accrue lors de vos manoeuvres. Son ergonomie vous permet de transférer rapidement le poids sur la motoneige. Elle répondra rapidement à vos commandes.

La configuration de la suspension avant RAS 2 vous assure confort et précision lors de vos randonnées.
La configuration de la suspension avant RAS 2 vous assure confort et précision lors de vos randonnées.

Que dire des commandes comme l’accélérateur intelligent ou encore le choix de modes de conduite avec ses possibilités de mode sportif, traditionnel si on peut le dire ainsi ou encore économique. Tout se commande à partir d’un simple bouton dans la console. La possibilité de faire pivoter votre mécanisme d’accélération à la poignée, vous permettra aussi de choisir la position idéale, tout dépendant de la conduite que vous adoptez. 

Dans la gamme de motoneiges conçues pour les sentiers et équipées d’un moteur 4-TEC 1200, elles sont maintenant dotées du système iTC (système d’accélérateur intelligent). Elles sont également offertes sur la plateforme REV-XS.

La suspension arrière rMotion vous assure confort et contrôle parfaits que ce soit en compétition de snocross ou encore en randonnée avec passager. 

En 2016, BRP vous présente une gamme très variée de possibilités pour vous bâtir la motoneige qui répondra à vos besoins. À vous de découvrir ces raffinements qui propulsent les motoneiges Ski-Doo en tête du peloton.

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