Entre sentiers et hors-piste : le Monosuit Allied 509

Dans cet article, nous explorerons le Monosuit Allied isolé de 509, disponible en deux versions : la version « shell », destinée aux passionnés de motoneige hors-piste, et la version « isolée », idéale pour les adeptes de « crossover ».

La version « shell » nécessite une approche stratégique du « layering » pour affronter les secteurs hors-piste toute la journée. En revanche, la version « isolée » garantit une chaleur constante lors des trajets sur sentiers non damés (crossover).

Testé dans des conditions extrêmes

Ce Monosuit a été soumis à des essais rigoureux dans le nord-ouest du Nouveau-Brunswick. Ainsi, je constate une performance optimale, tant par des journées glaciales à -25 degrés Celsius que lors de tempêtes de neige de plus de 30 centimètres. La polyvalence du Monosuit se dévoile également au printemps, lors de journées plus chaudes.

Technologie et conception du Monosuit Allied isolé de 509

Muni d’une doublure (100 grammes de Thinsulate™), le Monosuit représente le meilleur des deux mondes. La version « isolée » élimine le besoin de « layering » pendant les journées plus froides, contrairement à la version « shell ». Les prises d’air au niveau des jambes et des aisselles permettent un contrôle optimal de la chaleur lors des journées plus froides. 

Durabilité et rangement

Pour les passionnés du style « crossover », le Monosuit Allied isolé de 509 se distingue par sa versatilité, spécialement conçue pour ce type d’expédition. Muni de prises d’air au niveau des jambes et des aisselles, cet habit offre des ouvertures stratégiques permettant d’évacuer l’excès de chaleur lorsque votre expédition vous demande plus d’effort.

Le Monosuit Allied isolé de 509, doté de la technologie 5— Tech, garantit une résistance accrue contre les branches que vous rencontrerez dans vos balades hors sentier. Les fermetures éclair imperméables et les multiples espaces de rangement, tant à l’intérieur et qu’à l’extérieur, en font un excellent choix de monosuit. 

Monosuit Allied 509

Confort et ajustements

Porté en taille médium, cet ensemble procure un « fit » décontracté avec amplement d’espace pour une personne de 5’8 » et 170 livres. À première vue, les ensembles une pièce donne l’impression d’être confectionnés très grands. À ma surprise, une fois enfilé, on réalise tout leur confort et que c’est bien ajusté.  De plus, les sangles internes assurent un maintien confortable, facilitant les déplacements entre les chalets.

Une note sur la flexibilité

En ce qui concerne la flexibilité des matériaux, le Monosuit Allied isolé de 509 peut nécessiter un temps d’adaptation pour atteindre un confort à 100%. Toutefois, compte tenu de son prix abordable pour un ensemble une pièce de cette qualité, la satisfaction globale du client reste élevée.

Monosuit Allied 509

En résumé, le Monosuit Allied isolé de 509 se distingue par sa durabilité, sa polyvalence et son confort. Que vous soyez sur les sentiers ou hors sentiers, cet ensemble vous gardera au chaud et au sec lors de toutes vos expéditions.

D’autres articles concernant nos essais de vêtements 509:

Infolettre Motoneiges.ca

Abonnes-toi à l'infolettre des Motoneigistes afin de rester informé sur tout ce qui touche ta passion.

Motoneiges Polaris 2024