web analytics

ESSAI 2013 :Polaris Switchback Pro 800 R – 2013

Liste des hôteliers

 Une sportive confortable

Nous avons eu le plaisir de nous rendre chez Les P’tits Moteurs de Sainte-Croix où Monsieur Louis Jacques et son fils Alain nous ont chaleureusement accueillis. Alain s’est chargé de nous expliquer les caractéristiques des motoneiges Polaris que nous mettions à l’essai. Les motoneiges étaient d’une propreté exemplaire. Nous vous présentons les opinions de trois pilotes d’essai qui ont parcouru plus d’une centaine de kilomètres dans les sentiers fédérés et cela dans le respect des règles de la conduite de la motoneige, dont les limites de vitesse. 

Polaris Switchback – Pro – 800 R – 2013

Cette évaluation porte sur les éléments suivants :

  • Conduite, ergonomie,
  • Esthétique, qualité de finition
  • Moteur, bruit, fumée
  • Chenille

Modifications 

Nous avons mis à l’essai la motoneige personnelle d’Alain Jacques qui a personnalisé sa motoneige à l’aide de décalques graphiques sur la cabine. 

Conduite

La position de conduite sur cette motoneige est sans reproche, peu importe votre grandeur, vous vous sentirez à l’aise autant en randonnée qu’en conduite sportive.  

La protection du vent pour le bas du corps est adéquate, mais pour le haut du corps c’est une autre histoire. L’ajout d’un pare-brise intermédiaire et des manchons pour les poignées permettraient des randonnées plus confortables pour résister à des températures à -25oC comme nous avons vécu durant nos essais.

Toutes les commandes sont situées sur la poignée de gauche (frein) et nous avons remarqué que la dimension des boutons pour les commandes de chaleur des poignées et du pouce sont petites et difficiles à utiliser avec des gants.

L’indicateur numérique de l’odomètre est d’une bonne dimension et facile à consulter d’un seul coup d’œil. Les poignées recourbées destinées à une conduite sportive sont d’une bonne dimension ce qui permet une courte adaptation pour la conduire.  

Il est facile d’exploiter le plaisir de la conduite sportive de cette Polaris  Switchback – Pro – 800 R – 2013. L’action progressive de la suspension arrière Pro- Ride permet d’amortir autant les petites bosses que les grosses durant les randonnées. 

Esthétique

Le design de l’avant est dynamique et la partie arrière s’est améliorée considérablement ne nous laissant plus l’impression que les ingénieurs n’avaient pas eu le temps d’effectuer leur travail.

Du côté de la finition, le travail est impeccable.  La cabine s’était vu appliquer les décalques graphiques « Durandt’s – Approuved – Back Country Tested» du pilote de Polaris Chris Burandt. Ces graphiques gris et rouges donnaient à la motoneige un look sportif qui est loin de passer inaperçu. 

Moteur

Son moteur 2 cylindres, 2 temps, dispose d’une plage d’accélération constante. Les reprises sont excellentes, car de 50 kms/heure à 70 kms/heure, les skis lèvent de terre. Quoique puissant, ce moteur est bien adapté à cette motoneige. La chenille s’est avérée un peu bruyante à 70 kms/heure sur un sentier de neige durcie par le vent et le froid extrême, mais cela n’était pas désagréable pour autant. 

Conclusion

Cette Polaris  Switchback – Pro – 800 R – 2013 est une motoneige pour des pilotes qui aiment la conduite sportive et la randonnée du dimanche.   Nous la qualifions de sportive confortable. 

Motoneiges.ca remercie sincèrement

Les P’tits Moteurs

359 Rte Laurier

Ste-Croix (Cté Lotbinière), Qc

Tél : (418) 926-3960

[email protected]


 

En effet, nos pilotes d’essais sont équipés des vêtements et accessoires Kimpex. Nous les portons à chacune

—————————————————–

Les pilotes d’essai  de motoneiges.ca :

Jacques Bélanger

Maurice Fecteau

Jacques Turgeon

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Infolettre Motoneiges.ca

Abonnes-toi à l'infolettre des Motoneigistes afin de rester informé sur tout ce qui touche ta passion.

Ce champ est nécessaire.