Essai court terme – Polaris 800 Switchback PRO-R

Liste des hôteliers
Aujourd’hui, nous prenons les sentiers avec une motoneige Polaris 800 Switchback PRO-R. Cette machine est de la catégorie performance sur piste avec une capacité de flottabilité hors piste. Nous sommes en mesure de le confirmer car nous avons passé une journée au guidon de cette motoneige.
 
 
Nous avons constaté quelques améliorations sur la machine mise à notre disposition.  Elle possède une nouvelle suspension arrière à action progressive PRO-RIDE Switchback et une nouvelle chenille de 136 po. Le puissant moteur de 800 cm3 est incroyable. Cette motoneige lance ses skis dans les airs comme une moto-cross.
 
La Switchback possède un pare-brise bien dimensionné si on tient compte de sa ligne sportive. Les repose-pieds sont positionnés pour permettre d’être assis confortablement tout en gardant une position attentive pour un meilleur contrôle.
La première fois que nous prenons place à bord, nous sommes étonnés de l’étroitesse du siège bien qu’il soit très confortable. La position de conduite avancée permet un équilibre parfait de cette motoneige. La répartition du poids permet aussi aux skis de faire un travail de direction remarquable en assurant à la chenille une prise impeccable.
 
 
Le réservoir d’essence de 41,6 l nous a permis de parcourir 200 km sans faire le plein. Une légère odeur est perçue lorsque la motoneige est en accélération.
 
Les commandes sont très facilement accessibles; la manette de frein est en bonne position pour la main gauche et facile à manier. La Switchback possède également un bouton de marche arrière électrique. Le tableau de bord est bien visible et facilement adapté pour consulter l’odomètre, la jauge de carburant et le tachymètre. La traction de la chenille Cobra 15 X 136 X 1,352 po. est bonne et peu bruyante, très agréable et efficace pour le contrôle.
 
 
C’est par une journée ensoleillée de -16 °C sans aucun vent que nous avons fait cet essai aujourd’hui.
 
Nous aimerions souligner l’attention spéciale apportée aux ajustements et à la vérification de la motoneige pour l’essai. L’équipe Les P’tits Moteurs de Ste-Croix, comté de Lotbinière, a su nous écouter et apprécier notre présence. Bravo et merci.
 
Merci à Kimpex pour notre habillement, remarqué d’ailleurs par plusieurs motoneigistes.
 
No Critère d’évaluation Jacques Maurice
1 Maniabilité et position de conduite 4.5 / 5 4.5 / 5
2 Confort et suspension 4.5 / 5 4 / 5
3 Accès aux commandes 4 / 5 4 / 5
4 Puissance du moteur 4 / 5 4.5 / 5
5 Bruit et vibrations du moteur 4 / 5 4 / 5
6 Roulement de la chenille 4 / 5 4 / 5
7 Traction de la chenille 4 / 5 4 / 5
8 Finition du véhicule 4 / 5 4 / 5
9 Odeur et émanations 3.5 / 5 4.5 / 5
10 Consommation d’essence 4 / 5 4 / 5
11 Position du passager N/A N/A
12 Confort du passage N/A N/A
  Total ( sur 50) 40.5 41,5
 
 
 
Plateforme Marlon Xplore Pro II- année 2
Auberge du Draveur - Motoneige