Essai court terme – Ski-Doo Renegade X 4-TEC 1200 2012

Liste des hôteliers
C’est avec une motoneige Ski-Doo Renegade 4-TEC 1200 que nous aurons le plaisir de rouler aujourd’hui. Caractérisée comme une motoneige de sentier, elle permet de faire du hors piste avec facilité. Nous avons été en mesure d’apprécier son comportement au cours de notre randonnée.
 
 
La motoneige mise à notre disposition aujourd’hui montre quelques améliorations par rapport à la largeur de la chenille qui est maintenant disponible en 15 po. ou 16 po. X 136 po. X 1.25 po. au choix de l’acheteur. Aussi,  le nouveau siège possède maintenant un rangement arrière de 7 litres qui permet de placer plus d’articles pour la randonnée. Le pare-brise de 10 po. est de hauteur modérée donnant une protection moyenne contre le vent.
 
Lorsqu’on prend place sur cette motoneige, on remarque que le siège est long et de largeur intermédiaire mais très confortable. La position du guidon est de hauteur modérée, ce qui laisse une prise facile pour la conduite. Les repose-pieds sont avancés et permettent d’être à l’aise en conduisant. Nous avons remarqué que nous devons faire un léger effort pour enlever les pieds de l’habitacle. 
 
 
Sur le guidon, nous retrouvons les contrôles pour le pouce et les poignées chauffantes. Nous avons constaté que les ajustements de ces derniers sont limités à deux intensités; un degré intermédiaire nous offrirait plus de confort. Le tableau de bord est dépassé avec les cadrans. La marche arrière est mécanique et difficile à engager avec des mitaines. Les détails de la finition sont de bonne qualité et apportent un nouveau style amélioré.
 
La capacité du réservoir d’essence est de 40 litres, ce qui nous permet de parcourir de bonnes distances entre les pleins.
 
Le moteur 4-TEC 1200 est généreux en puissance, ne vibre pas et le bruit n’est pas désagréable. Aucune odeur n’est dégagée. Nous avons parcouru 150 kilomètres aujourd’hui; mais nous n’avons pas pu vérifier la consommation car l’essence nous était fournie par le concessionnaire. Les conditions étaient très bonnes, donc nous n’avons effectué aucun ajustement à la suspension.
 
 
Les motoneiges en essai ajourd’hui ont été rendues disponibles grâce à l’excellente collaboration de TY Moteurs.
 
Nous profitons de cet essai pour souligner la collaboration de Kimpex. En effet, les pilotes d’essais sont équipés de vêtements et accessoires Kimpex / CKX. On les porte et on les apprécie !
 
 
No Critère d’évaluation Jacques Maurice
1 Maniabilité et position de conduite 4 / 5 4.5 / 5
2 Confort et suspension 4.5 / 5 4.5 / 5
3 Accès aux commandes 4 / 5 4 / 5
4 Puissance du moteur 4 / 5 4.5 / 5
5 Bruit et vibrations du moteur 4.5 / 5 4 / 5
6 Roulement de la chenille 4 / 5 4 / 5
7 Traction de la chenille 4 / 5 4.5 / 5
8 Finition du véhicule 4 / 5 4 / 5
9 Odeur et émanations 4 / 5 5 / 5
10 Consommation d’essence 4 / 5 4.5 / 5
11 Position du passager N/A N/A
12 Confort du passage N/A N/A
  Total ( sur 50) 41 43,5
 
 
 

 

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