Essai de la MXZ-X-550 Fan

Liste des hôteliers

Le 20 janvier dernier, nous avons eu l’opportunité de faire l’essai d’un duo de motoneiges assez similaires. Celui-ci est l’essai de la petite sœur de la paire. (Vous pouvez aussi consulter l’essai de la « grande » MXZ X 800 H.O Power T.E.K.  dans la même rubrique.)

Finalement, il y a eu un peu de neige ces derniers jours… assez du moins pour sortir les motoneiges. Aujourd’hui nous sommes deux pilotes essayeurs avec deux motoneiges, et nous pourrons donc passer d’une machine à l’autre au cours de la journée de façon à vous offrir nos commentaires partagés. L’appréciation que vous lisez ici regroupe les commentaires des deux pilotes et la grille d’évaluation présentée au bas de la fiche est aussi le résultat de nos observations conjointes.

Au départ il fait -16 degrés et le mercure ne changera pas vraiment  durant la journée. Le vent est assez soutenu et parfois il fera plus doux sous couvert mais le temps restera froid à découvert. D’ailleurs, il n’y aura pas beaucoup de circulation dans les sentiers. L’essai se déroule aux environs de Saint-Ferréol les Neiges, du Mont Sainte-Anne et jusqu’à Saint-Tite des Caps à l’entrée de la région de Charlevoix. L’état des sentiers ne nous aura pas permis de pousser vers Baie Saint-Paul.

La MXZ X 550 Fan est bien présentée, l’esthétique est jeune et elle a un cachet d’allure sportive caractérisé par le châssis REV et des décalques réussis. Contrairement à la 800, le modèle 550 que nous essayons aujourd’hui est équipé de la  chenille standard et bien que le sac « Ski Doo » ne soit pas présent à l’arrière de la 550, on dispose d’une plate-forme solide et sécure dotée de points d’ancrage qui se prêtent très bien à y déposer un sac à dos pratique. D’ailleurs mon sac y passera la journée et à ma grande surprise, il sera peu sali par les projections de neige. La MXZ X 550 Fan est disponible dans une livrée jaune et noir.

Concours Gagnez un voyage de 4 jours en motoneige

Pour voir la suite de l’essai, cliquez sur ce lien!

Les Motoneiges Géro