Essai de la Polaris Pro RMK 163 850 Turbo – Matryx Slash 3″ 2022

Essai de la Polaris Pro RMK 163 850 Turbo - Matryx Slash 3" 2022

Tout d'abord, quel nom pour une nouvelle motoneige ! Polaris a vraiment joué le jeu cette année avec un nouveau châssis, un turbo d'usine, un tunnel court et un embrayage léger. J'étais vraiment impatient de sauter sur cette motoneige, car j'ai utilisé une AXYS comme motoneige personnelle ces dernières années. Le moteur de cette motoneige est un vrai succès. J'ai été étonné de voir à quel point ils ont réussi à tout rendre compact et les performances sont vraiment au rendez-vous.

Motoneige Polaris Pro RMK 163 850 Turbo - Matryx Slash 3" 2022

Je n'ai pas été un fan de turbo depuis que j'en ai possédé un usagé il y a plusieurs années et que je me suis retrouvé à fond dans les arbres ou sur des lignes difficiles, alors j'étais très curieux de savoir comment se comporterait ce turbo. C'était génial, une puissance extrêmement douce au démarrage sans aucun décalage du turbo. J'étais presque inconscient qu'il s'agissait d'un turbo jusqu'à ce que j’aie recours à la puissance. C'est devenu très évident lorsque ma motoneige s’est enfoncée dans la neige avec le turbo. Le moteur d'origine a réussi à s'en sortir, mais avec difficulté, tandis qu'avec le turbo, je devais relâcher la pression pour ne pas dépasser le sommet de la montagne!

Motoneige Polaris Pro RMK 163 850 Turbo - Matryx Slash 3" 2022

J'étais aussi très curieux de savoir comment les changements de la Matryx Slash se traduiraient sur la neige. J'espérais un changement similaire à celui que j’ai eu lorsque je suis passé de la pro à l'AXYS. Ce n'est pas ce que j'ai ressenti en pilotant cette motoneige. Je me suis tout de suite senti très à l'aise dessus, car elle me semblait très similaire à une AXYS, ce qui n'est pas une mauvaise chose. Pour être honnête, je n'ai pas eu l'occasion de tester ce modèle sur une pente raide et boisée où je pense que certains de ces changements seraient devenus plus évidents.

Motoneige Polaris Pro RMK 163 850 Turbo - Matryx Slash 3" 2022

La suspension rigide est idéale pour amener la puissance là où elle doit être et elle fonctionne bien avec le moteur et l'embrayage. Encore une fois, nous n'avons pas été en mesure de tester pleinement le système de refroidissement centralisé, mais il devrait fonctionner très bien pour réduire l'accumulation de neige et donner une impression de légèreté et d'agilité. Dans l'ensemble, j'applaudis Polaris pour avoir apporté de nombreux changements importants à sa motoneige. J'aimerais vraiment passer un peu de temps sur cette machine sur des terrains plus difficiles, car je pense que c'est là qu'elle brillera vraiment… Pour tous ceux qui cherchent à améliorer leurs motoneiges pour l'année prochaine, ce modèle devrait être un candidat sérieux.

Coup de coeur de Jim pour la Thundercat 2022

Motoneige Polaris Pro RMK 163 850 Turbo - Matryx Slash 3" 2022