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Essai de la Ski-Doo GTX 600 HO SDI

Essai de la Ski-Doo GTX 600 HO SDI

Depuis 3 ans, je conduis une motoneige de marque Ski-Doo BRP GTX 600 HO SDI. Cette année encore, le portail me permet de vous donner mes commentaires sur cette machine qui me fait profiter de l’hiver. Plusieurs de mes amis me demandent pourquoi est ce que je choisis une machine à deux places au lieu de choisir une motoneige à une place. Dans cette chronique, je vais vous expliquer pourquoi un tel choix, et vous donner mes commentaires sur cette motoneige en général.

La raison de la motoneige à deux places est que lors de  mes voyages avec ma conjointe, elle a trop de bagages pour sa motoneige. À ce moment, le rôle de la motoneige à deux places entre en jeu pour pouvoir « stocker » le reste de ses bagages.

Finies les plaisanteries, je vais vous parler de cette machine qui m’apporte beaucoup de plaisir depuis 3 ans et encore plus cette année.

Conduite

Avec son poids et sa longueur, la conduite est très stable, elle tient bien la piste, mais un peu de vouvoiement lorsqu'on circule dans les traces d’une motoneige qui est passée plus tôt. On rencontre beaucoup moins cet inconvénient avec le modèle de 2007 plutôt qu’avec celui de 2006, qui possède d’ailleurs un nombre considérable d’améliorations. Pour avoir fait l’essai avec un passager, je peux vous dire qu’elle se conduit beaucoup mieux à deux personnes qu’avec une seule, car la stabilité est bien meilleure. Elle est vraiment conçue pour deux personnes, mais même lorsque le conducteur est seul, il aura tout de même beaucoup de plaisir lors d’une randonnée.

Performance

Avec son moteur 600cc HO SDI, lorsqu?on appuie sur l’accélérateur, le moteur répond immédiatement sans aucune hésitation. La motoneige nous procure la sensation d’un bolide très puissant, ce qui n’est pas le cas, mais le « feeling » est de mise.

Stabilité

Considérant son poids, cette machine est très stable lorsqu’on emprunte les courbes a une vitesse de croisière normale on n’est pas obligé de freiner continuellement. À deux passagers, elle encore plus stable.

Suspension

Pour avoir fait plusieurs kilomètres, soit 578 dans une journée, je peux vous dire que la suspension est de haute performance. Les bosses et les sentiers en mauvaise condition sont choses du passé. Fait intéressant : vous remarquerez que plus les kilomètres s’ajouteront à votre odomètre, plus votre plaisir de conduire ce bolide grandira.

Équipement

Avec son siège et le dossier, cela nous donne l’impression que nous sommes dans notre salon. Il nous manque seulement la télévision! La hauteur du pare-brise empêche le vent de nous geler sur place. Le rangement à l’arrière laisse à désirer, mais faites comme moi en faisant l’achat d’un sac Ski-Doo, et vous serez en mesure de ranger tous vos vêtements pour votre séjour.

Consommation d’essence

Le moteur HO SDI est très économique, pour avoir fait l’expérience avec un 4 temps Yamaha. Nous avions le même litre d’essence à la fin de notre randonnée. Ce week-end, pour 220 km avec une température de -6 degrés Celsius, j’ai fait le plein pour 30 litres. Toute une performance pour un 2 temps!

Conclusion

Pour terminer, je peux vous dire que la GTX 600 SDI HO est une machine qui va vous procurer des sensations fortes toute la saison et beaucoup de plaisir lors de vos randonnées, que ce soit seul ou à deux. Lors de l’achat d’une motoneige, il est important de choisir en fonction de vos besoins. Consultez plusieurs personnes dans le domaine et prenez le temps de lire sur le sujet, comme cet article qui définit les pours et les contres.

Pour vos commentaires, je peux être rejoint sur [email protected]
Bonne Saison!

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