Wow, un nom ร l’intรฉrieur d’une marque qui a rรฉussi ร crรฉer quelque chose de nouveau et d’excitant, mais avec une familiaritรฉ que les conducteurs de BRP apprรฉcieront.ย La Lynx 2022 n’a pas dรฉรงu dans la neige profonde, elle s’est exceptionnellement bien comportรฉe, avec une maniabilitรฉ lรฉgรจre et fluide, comparable ร celle de l’ensemble Expert de Ski-Doo, mais avec une suspension trรจs distincte.
La Boondocker DS รฉtait extrรชmement impressionnante avec son moteur 850 E-TEC dรฉlivrant 165 chevaux, elle รฉtait incroyablement vive et rรฉactive. La puissance fournie รฉtait vraiment un mรฉlange parfait ; elle รฉtait assez intense pour rendre la motoneige sportive et rigoureuse, mais aussi assez douce pour rendre la conduite dans les arbres agrรฉable.ย La suspension arriรจre PPS DS est le point oรน cette machine commence vraiment ร briller. L’un de nos plus grands pilotes d’essai a heurtรฉ un grand trou ร une bonne vitesse.ย Nous n’y avons pas prรชtรฉ attention sur le moment, car il s’agissait de notre itinรฉraire normal de retour. Ce qui a รฉtรฉ รฉtonnant, c’est sa rรฉaction. Il a dit qu’il avait heurtรฉ cette mรชme bosse tous les jours avec plusieurs motoneiges et que toutes avaient touchรฉ le fond, sauf la Boondocker.ย Cette motoneige est absolument conรงue pour encaisser les gros coups sans sourciller. J’ai vraiment eu l’impression que plus on la poussait et mieux elle se comportait.ย Cela ne veut pas dire que la magie s’est transfรฉrรฉe sur les pistes, c’est toujours une motoneige de montagne qui prend les virages comme une motoneige de montagne. La partie de la piste qui a รฉtรฉ vraiment performante pour la Boondocker รฉtait celle avec les sauts et les bosses, elle les a traitรฉs mieux que n’importe quelle motoneige de montagne que j’ai conduite.
Pour des changements aussi radicaux apportรฉs ร une machine, je m’attendais ร une phase de transition pour apprendre ร la conduire, mais j’ai รฉtรฉ agrรฉablement surpris par la maniabilitรฉ de la machine, qui est trรจs proche de celle d’une Ski-Doo. La puissance dรฉlivrรฉe et l’absence de vibrations en font un plaisir ร conduire dans toutes les conditions de terrain.ย Elle se dรฉplace facilement dans les virages et inspire confiance dans les endroits difficiles d’accรจs.ย Nous avons รฉgalement pu la tester avec de petits sauts qu’elle a gรฉrรฉ sans problรจme.ย Le tunnel court est une caractรฉristique trรจs apprรฉciable et dans la neige profonde, il inspire confiance.ย L’autre aspect de cette motoneige que j’apprรฉcie plus que les autres est son รฉquilibre. C’est une machine que vous pouvez conduire pendant plusieurs jours sans avoir l’impression que la motoneige vous a malmenรฉ le premier jour et que vous รชtes maintenant endolori et fatiguรฉ pour le reste de votre voyage.
En tant que pilote de montagne qui a roulรฉ sur une Polaris Axys au cours des derniรจres annรฉes, je peux honnรชtement dire que cette motoneige devrait รชtre pris en considรฉration pour quiconque cherche ร amรฉliorer ses performances en 2022.ย Elle a รฉtรฉ fantastique dans les sentiers, sur les terrains escarpรฉs, elle a fait du hors-piste comme une championne et pour ce qui est des gros coups et des sauts, elle est dans une classe diffรฉrente.ย L’ingรฉnierie unique de la suspension combinรฉe ร la douceur du moteur et ร l’engagement des embrayages ont fonctionnรฉ en parfaite symbiose.ย Le ski Blade DS et le tunnel court ont contribuรฉ ร en faire un ensemble complet pour le hors-piste.ย Cela a permis de vivre une expรฉrience ร la fois unique et familiรจre. Si vous รชtes un amateur de Ski-Doo, vous vous sentirez comme chez vous, mais plus vous poussez, plus vous vous rendez compte que cette motoneige est diffรฉrente et trรจs trรจs agrรฉable ร piloter !





