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Essai de la Ski-Doo Renegade X 850 2021

Essai de la Ski-Doo Renegade X 850 2021

L’hiver 2021 restera gravé dans nos mémoires pour différentes raisons. La crise sanitaire a causé beaucoup de chamboulement dans le déroulement de la saison de motoneige. Restrictions, difficultés d’accès aux points de services, et comme moi, plusieurs ont fait face à des retards de livraison de leur monture. Effectivement, j’ai pu profiter de la Renegade X 850 E-TEC 2021 seulement quelques jours, mais quels jours formidables !

Essai Motoneige Ski-Doo Renegade X 850 2021

Essai Motoneige Ski-Doo Renegade X 850 2021

Ça faisait longtemps que je n’avais pas foulé les sentiers à répétition dans un court laps de temps. Accumuler les kilomètres sur la Renegade n’a vraiment pas été une torture. Même si cette machine est destinée à la performance en sentier, son confort est tout aussi impressionnant.

Essai Motoneige Ski-Doo Renegade X 850 2021

Essai Motoneige Ski-Doo Renegade X 850 2021

La nouvelle suspension RAS X à l’avant est très épatante. On ressent clairement la stabilité en virage qu’apporte un plus grand écartement des skis. Les Pilot TX restaient toujours bien collés au sol et en aucun temps je n’ai eu l’impression de décrocher. J’ai grandement apprécié l’agressivité de cette suspension. 

Essai Motoneige Ski-Doo Renegade X 850 2021

Essai Motoneige Ski-Doo Renegade X 850 2021

À l’arrière, la rMotion X fait tout aussi bien le travail. Lorsque l’on entre dans une série de bosses, jamais on ne se sent dépassé ou en perte de contrôle. Ski-Doo a développé celle-ci pour tirer le maximum du châssis de 4e génération. Le mariage entre les deux est tout simplement harmonieux. 

Essai Motoneige Ski-Doo Renegade X 850 2021

Équipée de la chenille Ice Ripper XT de 1.5 pouce, la motoneige s'agrippait bien au sol durant l’accélération et le freinage, même sur une surface quelque peu glacée. 

Essai Motoneige Ski-Doo Renegade X 850 2021

Et que dire du moteur Rotax 850 E-TEC. Toujours un grand plaisir rouler avec cet engin. Sa calibration est très impressionnante. Développant 165 CH, l’accélération est brutale, mais toujours sous contrôle et bien délivrée. L’expérience de conduite est vraiment rehaussée avec ce moulin. 

Essai Motoneige Ski-Doo Renegade X 850 2021

Essai Motoneige Ski-Doo Renegade X 850 2021

J’ai eu le plaisir d’expérimenter le nouveau cadran haute définition ACL couleur de 7.8 pouces. La clarté et la qualité d’affichage sont grandement améliorées. Que ce soit ensoleillé ou nuageux, j’ai toujours eu une excellente vision des informations sur l’écran.

Essai Motoneige Ski-Doo Renegade X 850 2021

Essai Motoneige Ski-Doo Renegade X 850 2021

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L’utilisation de BRP GO pour voir en temps réel la carte des sentiers ajoute un aspect intéressant lors de la randonnée. Le cellulaire reste en permanence dans la pochette chauffante tout en demeurant chargé à bloc.

Essai Motoneige Ski-Doo Renegade X 850 2021

Essai Motoneige Ski-Doo Renegade X 850 2021

L’option est tout de même dispendieuse et malheureusement pas accessible pour tous. Souhaitons que dans le futur, Ski-Doo puisse intégrer ce cadran comme option standard sur tous les modèles, et ce, sans frais supplémentaires.   

Essai Motoneige Ski-Doo Renegade X 850 2021

En terminant, je peux dire sans trop me tromper que la Renegade X avec le moteur 850 E-TEC est une des meilleures motoneiges de sentier qui existe aujourd’hui sur le marché. J’ai déjà très hâte à mes prochaines balades dans les sentiers enneigés aux commandes de cette monture.

Merci beaucoup à Ski-Doo et Motoneiges.ca qui ont rendu possible cet essai.

Pour plus détails, visitez le site web de Ski-Doo

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