Cette année, avec la collaboration de Motovan Corporation, j’ai la chance d’essayer un habit de motoneige Olympia Anchorage 2.0. Lorsque j’ai ouvert la boîte et déballé l’ensemble, je me suis dit : « Wow ! Il est vraiment beau et a l’air super confortable ». Maintenant, après quelques utilisations, est-ce que mes premières impressions sont confirmées ? Eh bien, voici.
En essayant l’habit Olympia pour la première fois, je l’ai trouvé tout de suite confortable et surtout chaud. Dans mon sous-sol, je pouvais constater après seulement 5 minutes que je commençais à avoir très chaud. J’avais donc hâte de voir à l’extérieur, et surtout en roulant, ce que ça donnerait. Je peux vous confirmer qu’il est effectivement très chaud. J’ai roulé à des températures de -20 degrés Celsius et je n’ai jamais senti l’air traverser le tissu.
Le manteau et les pantalons sont imperméables, respirants et entièrement scellés. C’est pourquoi on peut rouler à des températures très froides et toujours être au chaud.
Une chose que j’ai aussi beaucoup appréciée est le nombre de poches disponibles tant intérieur qu’extérieur sur le manteau. En effet, on compte trois poches extérieures à l’avant à fermeture éclair complètement scellée ainsi que quatre poches intérieures, dont deux avec une fermeture éclair sécurisée et deux en maillage étirable. Très pratique, soit pour le cellulaire, une batterie pour visière chauffante ou toute autre petite chose que l’on aime bien apporter avec soi en motoneige.
Au niveau de la culotte, nous avons aussi trois poches disponibles, soit une avec une fermeture éclair scellée et deux autres de chaque côté. De plus, les pantalons peuvent s’ouvrir complètement au niveau de la jambe par une fermeture éclair qui fait toute la longueur de celle-ci. J’ai bien apprécié, lorsque venait le temps de manger au chaud, de pouvoir ouvrir et laisser respirer à ce niveau. Très bien pensé.
Les genoux ont, quant à eux, un petit coussinet de mousse qui permet l’absorption des chocs dus à un freinage sec ou quand on adopte une conduite plus agressive.
Tant le manteau que la culotte sont équipés du « Float Ready System » (système de flottaison) qui permet une assistance dans le cas où une personne tombe à l’eau. Cela devient de plus en plus populaire et fait ses preuves. Heureusement, je n’ai pas eu l’occasion de l’essayer.
Au niveau du cou cependant, lorsque la fermeture éclair est montée complètement, on ressent une légère compression de la gorge. Ceci nous force à descendre quelque peu le fermoir et, par le fait même, on peut ressentir un petit courant d’air. Mais j’ai quand même trouvé mon confort malgré tout.
En conclusion, j’ai vraiment apprécié mon essai de l’habit de motoneige Olympia Anchorage 2.0. Il est vraiment confortable et chaud, ce qui est parfait pour la randonnée. Merci à Motoneiges.ca et Motovan Corporation. Pour plus d’informations, visitez leurs sites web au http://www.motovan.com/fr/ ou bien https://olympiamotosports.com/fr-CA. Merci et bonne saison !