Table des matières
ToggleEssai de l’habit de neige une pièce Motorfist
Au début des années 70, lorsque j’ai commencé à conduire une motoneige, l’habit de neige que je portais était fait d’une seule pièce et avait été confectionné par ma mère. Les matériaux utilisés à l’époque se mouillaient rapidement, il fallait alors entrer les enlever et les mettre près d’une source de chaleur pour les faire sécher. Plusieurs décennies plus tard, la technologie a beaucoup changé. Le fait de porter à nouveau un habit une pièce m’a rappelé des souvenirs de mon enfance.
Moi le plus grand et ma petite sœur
Mes deux petites sœurs
Aujourd’hui, le manufacturier de vêtement Motorfist me donne l’opportunité de faire l’essai de son habit une pièce ultra performant. Moi qui aime les couleurs voyantes je suis bien servi, l’agencement des couleurs est superbe. Voici maintenant la fiche technique du vêtement :
- Tissu extérieur eVent avec des coutures 100 % étanches.
- Polyester 300D sur le corps, les jambes et les bras.
- Panneaux de nylon de 500 D sur les fesses, les genoux et la partie intérieure des jambes.
- Panneaux hydrofuges extensibles sous les bras et dans le bas du dos.
- 120 Grammes d’isolation primaloft sur toute la longueur.
- Revêtement repoussant l’humidité avec manches doublées de molleton.
- Toutes les fermetures sont YKK (hydrofuge).
- Capuchon amovible avec visière préformée et trois points d’ajustement.
- Attache de capuche invisible.
- 2 ouvertures d’aération à l’avant.
- 2 ouvertures d’aération à l’arrière compatibles avec un sac à dos.
- 2 ouvertures d’aérations à l’intérieur des cuisses.
- Poignets ajustables.
- Bretelles intérieures ajustables et durables.
La première chose qui m’a frappé lors de mon essai est l’aisance des mouvements que le vêtement me procurait, j’étais à l’aise pour me déplacer sur ma motoneige. Le vêtement est très chaud. Quand on ouvre les ouvertures d’aération, l’air pénètre rapidement et nous refroidit ce qui est pratique quand on doit fournir un effort physique comme déprendre sa motoneige. Le vêtement laisse sortir l’humidité de notre corps et je suis resté bien au sec durant tout mon essai, même si j’ai fait exprès pour me mouiller. L’étanchéité du vêtement est incroyable.
Je recommande l’habit Motorfist Blitzkrieg au motoneigiste qui veut se procurer un habit une pièce. C’est l’habit idéal pour le motoneigiste qui aime faire du hors-piste et du sentier. Je remercie Motorfist pour m’avoir permis de faire l’essai de cet habit. Pour plus d’information, vous pouvez consulter leur site web au www.motorfist.com