Bien aiguiser pour votre sécurité.

La période des fêtes est un moment propice pour des rencontres familiales. Lors de ma visite chez mes parents, j’ai profité de cette occasion pour essayer un produit, le BiteHarder sur la motoneige d’un passionné comme moi, mon père.

Mon père possède une motoneige depuis 1973;  actuellement, il conduit une Grand Touring SE 1200 cc 2015 qui a 8500 km au compteur. C’est donc une bonne occasion de faire l’essai de l’outil d’aiguisage de lisses au carbure de la compagnie BiteHarder, afin de lui permettre d’avoir une conduite plus sécuritaire.

Le guide d’instructions de l’outil indique que nous pouvons faire l’aiguisage en place, mais cela nous a apparu plus simple de faire l’essai en enlevant les patins, étant donné que les lisses n’avaient jamais été aiguisées et que j’étais à ma première utilisation de cet outil.

J’ai installé le BiteHarder sur une perceuse électrique, mais on peut l’utiliser avec un outil pneumatique ou une perceuse sans fil, pourvu que la rotation soit élevée et qu’elle puisse recevoir une tige de ¼ de pouce/0,64 cm.  En utilisant une légère pression sur les lisses durant environ 20 secondes avec un mouvement de va-et-vient, j’ai été obligé de refaire quelques autres passes afin d’avoir le résultat escompté. C’est impressionnant. La performance de la lisse sur des surfaces dures sera grandement améliorée et la conduite plus sécuritaire. 


Avant aiguisage


Après aiguisage

Suite à cet essai, sans aucun doute je recommanderais ce produit pour une utilisation régulière.  Cela va augmenter grandement la sécurité des motoneigistes. J’aimerais remercier notre partenaire, la compagnie BiteHarder, pour l’essai de cet outil. Pour plus d’information, visitez le site www.biteharder.com .

Bonne randonnée à tous. 

Essai de la Khaos en trois opinions.
Les Motoneiges Géro