Essai des bottes Tec+ REC de BRP

Essai des bottes Tec+ REC de BRP

J’ai eu la chance de faire l’essai des bottes Tec+ REC de BRP en collaboration avec Imperium de Chicoutimi et Motoneiges.ca.

Les caractéristiques du fabricant sont très intéressantes. Les bottes sont légères et conçues pour prodiguer un niveau de chaleur élevé tout en permettant une grande mobilité. De plus, elles sont munies d’une doublure amovible ainsi que d’une semelle extérieure robuste et agressive. J’ai porté une attention particulière afin de valider ces caractéristiques lors de mes essais et je vous livre maintenant mes impressions.

Essai des bottes Tec+ REC de BRP - Motoneige - Motoneigiste

Dès que j'ai sorti les bottes de la boîte, j’ai constaté qu'elles étaient très légères. Comme elles sont très chaudes et destinées pour la randonnée en sentier et de longues journées au froid, j’ai décidé d’en faire l’essai dans les pires conditions possible. Je les ai portées par grand froid allant de -30 à -35 degrés Celsius sous zéro.

En aucun cas, je n’ai ressenti le froid lors de mes sorties. J’ai été agréablement surpris de la chaleur et de la légèreté des bottes. La semelle offre une bonne adhérence sur les marches-pieds, et après plusieurs sorties, je ne vois pas de traces d'usure. Cela démontre qu'elles sont bien construites. J’ai apprécié également le fait de pouvoir retirer la doublure afin de les faire sécher après ma journée de motoneige.

Essai des bottes Tec+ REC de BRP - Motoneige - Motoneigiste

Au niveau du confort… elles sont exceptionnelles. Dès que j’ai mis les pieds dans les bottes, c'était comme si je portais des pantoufles !! Ces dernières sont très souples et permettent de se déplacer facilement.

Toutes les caractéristiques du fabricant que j'ai mentionnées au début de cet article se sont avérées positives. Si vous cherchez une paire de bottes pour vos sorties en temps froid, je vous recommande sans hésiter les bottes Tec+ REC de BRP.

Essai des bottes Tec+ REC de BRP - Motoneige - Motoneigiste

Merci à Imperium de Chicoutimi et Motoneiges.ca de m’avoir permis d’effectuer cet essai.

Bon hiver et soyez prudents!

509 Allied isolated