Bonjour ! Étant un motoneigiste effectuant plusieurs genres de randonnées, soit agressive, touring, hors piste et peu importe la température, je recherchais des gants qui me permettraient d’évacuer le surplus d’humidité tout en me gardant au chaud.

En examinant ce qui existe sur le marché, je suis tombé sur les gants Carbide de la Cie Motorfist.

Je rencontrai donc M. Syl Marleau, directeur des ventes pour l’est du Canada pour Motorfist. Après lui avoir expliqué ce que je recherchais comme  gants, soit qu’ils puissent me garder au sec et au chaud, surtout qu’avec les poignées chauffantes, on finit par avoir les mains très humides, il m’a présenté 2 paires de gants possédant la membrane eVent. Cette membrane rend les gants imperméables et très respirants, évacuant donc rapidement l’humidité.

Les gants Rekon : 

  • possèdent la membrane eVent
  • imperméables et protègent du vent
  • 200 g de Thinsulate sur la face extérieure du gant et 40 g sur la paume pour encore mieux sentir à la fois les poignées de la motoneige et la chaleur qu’elles diffusent
  • ces gants ont aussi des bandes réfléchissantes.

Les gants Carbide :   

  • possèdent la membrane eVent
  • imperméables et protègent du vent
  • 200 g de Thinsulate sur la face extérieure du gant et 100 g sur la paume
  • la paume est en cuir
  • bandes réfléchissantes

J’ai donc essayé les gants Carbide dans toutes sortes de conditions afin de vraiment voir leur efficacité.

Mon analyse 

J’ai trouvé les gants très confortables, souples et d’un beau look.

J’avais les mains au chaud et pas humides. La membrane eVent est vraiment efficace; il ne m’était pas arrivé souvent de rouler avec les mains au sec et au chaud, c’est vraiment agréable.

De plus, on a un très bon contrôle sur les poignées, on les sent dans le fond de nos mains.

Ils possèdent un essuie-lunettes et sont faciles à ajuster.

Essai de la Polaris 650 Indy VR1 2021 

Ils sont vraiment imperméables ayant eu à rouler pendant des tempêtes de neige; humides,l’eau n’a jamais traversé jusqu’à ma peau.

Je peux vous dire que ces gants ont répondu à mes attentes et rendu mes randonnées plus agréables. Pour ceux qui veulent rouler avec les mains au chaud et au sec, vous avez une porte de sortie avec ces gants. Cependant, il ne faut pas oublier que ce sont des gants et non des mitaines. Alors, lorsqu’il fait très froid et que vous ne vous servez pas de vos poignées chauffantes, vous allez finir par avoir froid aux mains, mais vu que ces gants évacuent très bien l’humidité, vous allez rester au chaud plus longtemps qu’avec des gants dits normaux.

Les Motoneiges Géro