Croyez-vous qu’il soit possible d’obtenir un ski de remplacement offrant à la fois style, légèreté, performance, agilité et cela sans louvoiement? La réponse est oui!

skis arrow 2 motoneige kimpex

Au cours des dernières semaines, j’ai eu la chance de faire l’essai des nouveaux skis Arrow 2 de Kimpex. Après plus de 750 km effectués dans différentes conditions, je peux affirmer qu’ils sont à la hauteur de leur réputation.

skis arrow 2 motoneige kimpex

Les Arrow 2 offrent une performance et une précision remarquables. Par leur profil unique et la présence de deux lisses au carbure, ces skis permettent au motoneigiste de négocier les courbes avec confiance et contrôle. Ils sont excellents en conduite agressive. Le style moderne et profilé des skis Arrow 2 sont à l’image de leur performance en sentier.

skis arrow 2 motoneige kimpex

Le véhicule d’essai étant un Ski-Doo GSX SE 1200 2013, je n’ai pas constaté de louvoiement ou d’enjeu de sous-virage peu importe les conditions de neige. Lorsque installés dans la même configuration que les skis d’origine, j’ai remarqué que les Arrow 2 nécessitaient un effort plus important au niveau de la conduite de la part du motoneigiste. Cet effet est typiquement dû à l’écartement des deux lisses par rapport au centre de rotation de la jambe de ski. Cela peut être réduit en diminuant simplement la pression des skis au sol par un ajustement du ressort central de la suspension arrière.

skis arrow 2 motoneige kimpex

Deux autres éléments avantageux des skis Arrow 2 sont leur très grande flexibilité et leur facilité d’installation. Grâce aux différents montages possibles, ces skis peuvent généralement être installés sur la plupart des modèles récents des quatre grands manufacturiers (Arctic Cat, Polaris, Ski-Doo et Yamaha). Ils peuvent même être installés sur certaines motoneiges moins récentes jusqu’à 1983. Même si vous changez de marque de motoneige, il est fort probable que vous puissiez utiliser à nouveau vos skis sur votre nouveau véhicule. Plusieurs couleurs de poignées de skis Arrow 2 sont disponibles, pouvant s’agencer parfaitement à votre motoneige. 

Pleins feux sur les accessoires Lock & Ride Flex de Polaris

skis arrow 2 motoneige kimpex

Que ce soit pour le remplacement des skis d’origine ou pour améliorer le comportement de votre motoneige en sentier, les Arrow 2 sont un excellent choix. De construction robuste, ces skis pourront certainement agrémenter vos randonnées durant plusieurs saisons. Pour plus d’information, veuillez visiter le site web www.kimpex.com ou vous adresser à un détaillant Kimpex autorisé.

Par Jean-François Leclerc
Collaborateur pour Motoneiges.ca

Les Motoneiges Géro