Essai des «Wheeltracker»

Liste des hôteliers

2012-2013 a été la deuxième saison de l’essai des roues hydrauliques « WHEELTRACKER ». L’expérience s’est très bien déroulée même à des températures très basses (-35 C). Si vous aviez des doutes sur son fonctionnement dans des froids extrêmes, vous pouvez dissiper vos appréhensions, car même si les roues sont plus lentes à se positionner, le fonctionnement se fait sans problème.  

Accessoires - motoneiges Wheeltracker

Pour l’entretien de cette deuxième saison, ce fût très simple. Il suffisait de bien lubrifier les pivots des roues avec une graisse résistante à l’eau, au calcium et au sable. Cela améliore l’articulation des pièces mobiles surtout par grand froid.

Accessoires - motoneiges Wheeltracker

Cette saison, le manufacturier a ajouté de petites ailes aux roues pour protéger la motoneige des éclaboussures d’eau et de boues qui sont projetées lorsque les roues sont abaissées. Nous avons apprécié ces roues hydrauliques car leur fonctionnement est particulièrement conviviale en plus de faciliter les déplacements sur les surfaces dures. 

Accessoires - motoneiges Wheeltracker

Que dire des avantages de munir sa motoneige d’un tel système de roues hydrauliques ? Vous n’avez qu’à penser au chargement et déchargement de votre motoneige sur votre remorque. Aussi lors de vos arrêts aux postes d’essence ou au restaurant et même lors d’un arrêt obligatoire alors que les deux patins se retrouvent sur l’asphalte et que la chenille est sur une surface glacée, vous apprécierez cet accessoire. Un simple abaissement des roues sans même descendre de votre motoneige et c’est réglé. N’oublions pas que le poids des motoneiges est important et qu’un tel équipement peut vous éviter des maux de dos lorsqu’il faut la déplacer sur des surfaces de béton ou d’asphalte. 

Accessoires - motoneiges Wheeltracker

Le coût d’acquisition est substantiel, mais il ne faut pas oublier qu’il pourra être amorti sur plus d’une motoneige. En effet, il peut être transféré d’une motoneige à une autre même s’il s’agit d’une motoneige d’un autre manufacturier. La qualité des matériaux utilisée par le fabricant fait que le produit sera durable.

Les « WHEELTRACKER » ont dépassé toutes mes attentes et c’est pourquoi je vous les recommande.  

Bonne randonnée et au plaisir de vous rencontrer dans les sentiers.

Les Motoneiges Géro