Essai du Casque CKX Titan

Essai du Casque CKX Titan

Tout juste avant d’aller au SnowShoot 2019, pour faire l’essai des nouveaux modèles de motoneiges des 4 fabricants, j’ai appris que j’allais pouvoir mettre à l’épreuve le casque modulaire CKX Titan pour mon séjour au Montana et pour le reste de la saison 2017-2018.

Essai du Casque CKX Titan Air Flow motoneige

À la réception du colis, je me suis empressé de le sortir de l’emballage et d’examiner mon nouveau casque. Dès que je l’ai sorti de la boîte, j’ai rapidement remarqué sa légèreté, j’avais très hâte d’en faire l’essai. Le casque modulaire CKX Titan est conçu pour maximiser la circulation de l’air. C’est un casque pour les amateurs de motoneige hors-piste ou les conducteurs actifs. Ce qui en fait un casque idéal pour le SnowShoot, car là-bas la température est plutôt clémente vers la fin février. De plus, nous essayons plusieurs motoneiges de façon assez intense, autant en sentier que dans l’arrière-pays en hors-piste. Nous devons donc avoir un casque qui respire bien. J’ai vraiment apprécié ce casque lors de mon séjour au Montana.

Essai du Casque CKX Titan Air Flow motoneige

Le casque Titan CKX Titan tout juste sorti de son emballage

À mon retour, je voulais voir comment le casque se comportait dans des conditions plus froides. Étant un casque plus ventilé, ce n’est pas idéal de le porter par grands froids, principalement si vous faites du sentier même lorsqu’il est configuré pour laisser entrer le moins d’air possible. Par contre, il est très efficace en hors-piste ou lorsque vous êtes plus actifs, car dès que la température de votre corps augmente le casque permet d’évacuer la chaleur très efficacement. Lorsque la température extérieure est proche du point de congélation, le casque Titan CKX est idéal, car la ventilation du casque vous évite d’avoir trop chaud.

Essai du Casque CKX Titan Air Flow motoneige

Le champ de vision du casque avec la lunette est de 210 degrés ce qui permet de bien voir de gauche à droite sans trop tourner la tête. La muselière est amovible, ce qui permet de libérer le visage pour manger, parler ou boire en toute aisance. Le casque a un beau look de style snowcross, il est facile à insérer et possède une sangle d’attache rapide qui s’ajuste facilement.

Essai du Casque CKX Titan Air Flow motoneige

Le casque Titan CKX Titan avec la muselière ouverte

La lunette Tactical 210° incluse avec le casque est jaune, elle est vraiment efficace surtout lors de journées ensoleillées. Cependant en soirée, la couleur jaune donne une moins bonne visibilité, l’achat d’une lentille de couleur claire pour le soir serait plus approprié. Le casque est également pourvu d’un support amovible de caméra sur le dessus qui vous permettra de filmer tous vos exploits. La compagnie CKX a pensé à tout sur ce casque pour l’amateur de sensation forte qui adore enregistrer de beaux souvenirs sur caméra.

Essai du Casque CKX Titan Air Flow motoneige

Si vous faites l’achat du casque modulaire CKX Titan, il vous sera possible de le configurer en version plus étanche et de faire l’achat de la lentille de lunette électrique afin de pouvoir le porter tout l’hiver lors de vos randonnées en sentier.

Je veux remercier la compagnie CKX et Motoneiges.ca de m’avoir permis d’essayer le casque modulaire CKX Titan, pour la saison 2017-2018.

Bonne fin de saison à tous.

Auberge du Draveur - Motoneige