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ToggleAu cours d’une saison, il vient un moment où nous devons déplacer notre motoneige sur une surface dure, mais idéalement sans devoir la démarrer. Par exemple, pour la déplacer dans un garage pour effectuer l’entretien régulier ou le remisage. Même si les motoneiges modernes sont beaucoup plus légères, il est évident qu’au niveau du poids et de l’ergonomie ceci peut représenter un défi. Heureusement, dans l’industrie il existe des équipements spécialement conçus pour effectuer cette tâche. Cette saison, grâce à Qualipièces, j’ai la chance de faire l’essai du chariot d’atelier RS2 de la gamme Baseline. Dès son montage et en constatant sa qualité de fabrication, il est très évident que ce chariot a été conçu pour durer très longtemps. La présence de roulements à billes dans les roues facilite encore plus le déplacement de votre motoneige. Autre élément très intéressant, est le fait que la poignée en T est ajustable, donc le chariot peut s’adapter à toute longueur de motoneige disponible sur le marché, même de montagne.
Le chariot d’atelier RS2 est l’équipement parfait pour déplacer sa motoneige dans l’atelier
De série, le chariot RS2 est livré avec des roues de 6 pouces. Dans le cadre de mon essai, j’ai installé l’ensemble de roues de 8 pouces (k04-8000) disponible en option. Les roues plus grandes permettent de déplacer plus facilement la motoneige sur différentes surfaces ainsi que de lever la motoneige un peu plus haute. D’ailleurs, comme vous pouvez voir sur la photo ci-dessous, il y a une différence d’environ 2 pouces entre le pavé uni devant mon garage et la dalle de béton. Avec les roues de 8 pouces, j’ai pu sortir ma motoneige du garage sans que les skis touchent au sol ni devoir replacer le chariot.
Les roues de 8 pouces permettent de lever la motoneige encore plus haute
Pour avoir utilisé pendant plusieurs années un chariot plus standard, c’est la première fois que j’ai pu sortir ma motoneige aussi facilement. Toutefois si vous avez plusieurs véhicules, comme des motoneiges antiques, il faut choisir le bon diamètre de roues pour l’ensemble afin qu’elles puissent passer sous le châssis. Pour le déplacement de la motoneige en tant que tel, le chariot d’atelier RS2, lorsque bien positionné, permet d’effectuer la tâche facilement avec un minimum d’efforts. La présence d’un recouvrement en plastique sur la partie tubulaire qui touche le dessous de la motoneige permet de protéger celle-ci. De plus, après utilisation, le chariot est repliable et peut être rangé facilement et même être accroché au mur.
Je recommande donc le chariot d’atelier RS2 pour tout bon motoneigiste qui souhaite déplacer facilement sa motoneige pour l’entretien ou le remisage. C’est un outil essentiel pour travailler en toute sécurité et de façon ergonomique. Par sa qualité de fabrication et sa robustesse, c’est un équipement qui va vous durer très longtemps. D’ailleurs, il est très fréquent de voir des chariots d’atelier RS2 dans l’atelier ou la salle d’exposition des concessionnaires.
Le chariot d’atelier RS2 prend peu d’espace, lorsque replié
Pour plus d’informations concernant le chariot d’atelier RS2 de Qualipièces, je vous invite à visiter le site www.qualipieces.com ou vous rendre chez votre concessionnaire local.