J’avais vraiment très hâte que CKX se lance dans les ensembles une pièce pour les pilotes de motoneige hors-piste. Mon attente est enfin terminée et je n’ai pas été déçu !
Premièrement, quel look ! Mon ensemble était orange et allait à la perfection avec mon CKX Titan Air Flow ! Pour enfiler le Sidehill, il suffit d’ouvrir les fermetures à glissière pour que ce soit plus facile d’y mettre les pieds. Il est même possible de mettre ses bottes avant l’ensemble, je l’ai essayé !
Une fois l’ensemble sur le dos, on remarque que l’habit est assez épais pour un ensemble une pièce et par le fait même, assez chaud. Heureusement, même lorsqu’on bouge beaucoup, il respire bien. En hors-piste ou lorsqu’il fait assez chaud dehors, il suffit d’ouvrir les trappes sous les bras pour que l’ensemble ne devienne pas humide.
La partie manteau comporte plusieurs poches, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Également, les pantalons ont leurs propres poches aussi. C’est d’ailleurs dans les poches de pantalons que je range mes gants, mon cellulaire et mon portefeuille. Il en rentre du stock !
L’avantage de l’épaisseur du CKX Sidehill est le confort en sentier. En effet, on ne gèle pas, même lors d’une longue randonnée. Également, ça permet d’absorber les mottes de neige que les motoneiges de montagne devant nous ont tendance à lancer. J’ai apprécié ne pas avoir de bleus sur les bras cette année !
Non seulement le CKX Sidehill est chaud et respire, mais il est également très confortable. C’est lorsque je l’ai porté avec un chandail court que je m’en suis rendu compte. Après quelques minutes, on oublie qu’on le porte. De plus, lorsqu’on se penche et qu’on fait des manœuvres en hors-piste, ou qu’on est simplement assis sur une motoneige, on n’est pas limité dans nos mouvements par l’ensemble.
J’aimerais remercier Kimpex non seulement pour l’essai, mais également pour le confort que m’a procuré le CKX Sidehill tout au long de la saison !