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Essai du système de roues autorétractables RollerSki de Qualipièces sur châssis REV Gen4 de Ski-Doo

Essai du système de roues autorétractables RollerSki de Qualipièces sur châssis REV Gen4 de Ski-Doo

Depuis plusieurs années, j’ai eu la chance de posséder et de faire l’essai de divers modèles de roues rétractables nous permettant de circuler avec notre motoneige sur des surfaces pavées. Ces systèmes sont extrêmement efficaces et facilitent les déplacements, particulièrement lorsque l’on doit aller se ravitailler aux postes d’essence ou au restaurant. Les RollerSki de Qualipièces sont réputés pour être d’excellents produits et sont disponibles en plusieurs versions afin de s’adapter à votre modèle de motoneige. Avec l’arrivée du nouveau châssis REV de 4e génération de Ski-Doo pour 2017, j’étais très curieux de voir si les RollerSki allaient aussi bien performer avec le nouveau châssis. Dans le cas de la MXZ TNT 850 E-TEC que j’ai en essai à long terme cet hiver, le modèle requis était le B-2000 pour skis Pilot 5.7. Ils sont également disponibles en version B-2006 pour les modèles des skis ajustables Pilot TS. Après avoir parcouru plus de 3 000 kilomètres avec cet ensemble, il me fait grand plaisir de vous faire part de mes commentaires.

RollerSki B-2000 sur châssis REV de 4e génération

Dès l’ouverture de la boite, il est évident que les RollerSki de Qualipièces sont conçus pour durer et sont de grande qualité. L’installation est relativement simple et peut être réalisée facilement en suivant les instructions d’assemblage. Pour ceux qui ont moins d’aisance côté mécanique, votre concessionnaire pourra vous rendre service à cet effet. Les RollerSki B-2000 s’intègrent très bien à l’esthétique de la motoneige et sont relativement discrets. Le fait d’utiliser le centre du pivot de la jambe de ski comme support principal fait en sorte que les RollerSki sont extrêmement robustes et ne créent aucune pression de flexion sur les skis en plastique. Tout comme par le passé, leur fonctionnement est simple et permet de circuler aisément sur les surfaces pavées. Pour baisser les roues, il ne s’agit que de mettre le pied sur la tige du pivot, d’appliquer une pression sur le sol et de tirer sur la poignée du ski. Pour faire remonter les roues, il ne suffit que de faire relever le ski, soit en le levant du devant ou en faisant basculer légèrement la motoneige de chaque côté.

RollerSki B-2000 sur châssis REV de 4e génération

Durant toute la saison, j’ai grandement apprécié d’avoir les roues RollerSki installées sur ma motoneige. En plus de faciliter les déplacements sur les surfaces pavées, elles ont l’avantage de réduire considérablement l’effort physique dans ces circonstances et de protéger le dos du motoneigiste. Même si les motoneiges modernes sont plus légères, forcer pour déplacer une motoneige sur une surface dure peut être la source d’une blessure. La présence des RollerSki peut prévenir ces situations. Pour moi, les RollerSki sont un accessoire essentiel permettant d’améliorer significativement l’expérience globale de conduite d’une motoneige. Si un tel système vous intéresse, je vous recommande fortement de considérer les RollerSki de Qualipièces, tant pour la qualité de fabrication que pour la simplicité d’utilisation et leur efficacité.

MXZ TNT 850 E-TEC 2017 équipée de RollerSki B-2000

En terminant, j’aimerais remercier Qualipièces de m’avoir permis de faire l’essai des RollerSki B-2000 sur ma motoneige Ski-Doo avec châssis REV de 4e génération en essai à long terme. Pour plus d’information sur les RollerSki et les autres produits de Qualipièces, je vous invite à visiter le site de Qualipièces à l’adresse www.qualipieces.com.

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