Essai long terme du Ski-Doo MXZ Blizzard 1200 2016

Essai long terme du Ski-Doo MXZ Blizzard 1200 2016

L’équipe de Motoneiges.ca est très heureuse d’annoncer, dans le cadre de son partenariat avec Contant, l’essai long terme du tout nouveau Ski-Doo MXZ Blizzard 2016 pour la prochaine saison. 

Essai long terme de la motoneige Ski-Doo MXZ Blizzard 1200 2016

Très connu dans le monde de la motoneige, le légendaire nom Blizzard a toujours été associé aux véhicules de haute performance Ski-Doo, dotés des plus récentes technologies novatrices. La version 2016 ne fait pas exception à cette règle puisque qu’elle est munie des révolutionnaires skis Pilot TS, de la suspension rMotion de 129po et d’une chenille Ice Attack de 1.25po. Le véhicule d’essai de Motoneiges.ca est propulsé par le moteur Rotax 1200 4-TEC avec système iTC, grande nouveauté en 2016. Le look du MXZ Blizzard 2016 est également très réussi avec sa coloration jaune et noire, telles que les légendes de la course des années 70. Cette motoneige fait déjà tourner les têtes dans les salles de montre, tel que nous l’avons pu constater ce weekend lors des portes ouvertes de Contant à Mirabel. Le MXZ Blizzard en fera tout autant cet hiver en sentier.

Essai long terme de la motoneige Ski-Doo MXZ Blizzard 1200 2016

Tout au cours de la saison, nous vous invitions à visiter régulièrement la section d’essai en ligne de motoneiges.ca pour connaitre nos impressions, ainsi que nos commentaires sur les différents aspects de performance et de conduite du Ski-Doo MXZ Blizzard 1200 2016. Nous avons très hâte de mettre à l’essai cette motoneige et ses nombreuses technologies qui la composent. Plusieurs articles, bilans et vidéos seront publiés régulièrement tout au cours de la saison en lien avec cet essai long terme. Une première vidéo de présentation générale du véhicule est également disponible en cliquant sur le lien ci-dessous.

Présentation du Ski-Doo MXZ Blizzard 2016

Les pilotes d’essai associés au Ski-Doo MXZ Blizzard 1200 sont M. Jean-François Leclerc et M. Daniel Sasseville. Tous les deux possèdent une vaste expérience dans le monde de la motoneige et collaborent activement depuis plusieurs années au magazine Motoneiges.ca.

Pleins feux sur les accessoires Lock & Ride Flex de Polaris

Essai long terme de la motoneige Ski-Doo MXZ Blizzard 1200 2016
Leatitia Couture, Daniel Sasseville, Chantal Contant, Denis Lavoie, Alain Labadie, Arnaud Bernard, Jean-François Leclerc 

En terminant, nous désirons remercier nos partenaires de Contant, concessionnaire BRP de Laval, Mirabel et Ste-Agathe, pour leur confiance et leur engagement envers Motoneiges.ca pour la réalisation de cet essai long terme.

Essai long terme de la motoneige Ski-Doo MXZ Blizzard 1200 2016
Jean-François Leclerc et Daniel Sasseville seront les pilotes attitrés à l'essai de la motoneige Ski-Doo MX Z Blizzard 1200 2016.

Auberge du Draveur - Motoneige