Parmi les surprises que nous rรฉservait Yamaha pour la saison 2008, il y en a une qui n’est pas passรฉe inaperรงue auprรจs de l’รฉquipe de Motoneiges.ca. En effet le constructeur Nippon nous prรฉsente la famille des RS-Vector dans le chรขssis DeltaBox II.
Lors de la prรฉsentation de la gamme 2008 auprรจs des concessionnaires de l’Est du Canada nous avons eu la chance de faire l’essai de la RS-Vector GT 2008. Voici nos premiรจres impressions.
Au niveau de la conduite nous avons tout de suite noter qu’elle รฉtait plus maniable et qu’on ressentait beaucoup moins de poids sur les patins que par les annรฉes passรฉes. Ceci s’explique par la meilleure rรฉpartition du poids qu’offre le chรขssis DeltaBox II.
De plus la position de conduite est plus avancรฉe. Le guidon et le siรจge sont avancรฉs d’environ 20cm et 10cm respectivement. Comme le siรจge est lรฉgรจrement plus รฉlevรฉ il est donc plus facile de passer ร la position debout en cas de besoin. Le transfert de poids du conducteur d’un cรดtรฉ ร l’autre dans les secteurs sinueux est รฉgalement facilitรฉ. Il va sans dire que la position de conduite รฉtant plus avancรฉ favorise la centralisation des masses et par le fait mรชme le confort dans les sentiers plus accidentรฉs (bosselรฉs).
Finalement le caractรจre du Genesis 120 combinรฉ ร la plateforme DeltaBox II rรฉsulte en une motoneige qui saura plaire ร de nombreux motoneigistes qui recherchent un vรฉhicule ร la fois maniable, confortable, fiable et รฉconomique.



