Conditions pour la région de Kamouraska

Liste des hôteliers

Il est encore possible de circuler en motoneige dans certain secteur. Bien important d’accorder une attention particulière aux traverses de rivières et de Lac qui, dans plusieurs cas cause la fermeture prématurée des sentiers.

Conditions sur la Trans-Québec 5 :

Elle demeure circulable en plusieurs points. Conditions de limitées à passables.
Attention aux secteurs de Mont-Carmel en direction de Saint-Pascal, rivière dégelée causant un détour d’environ 2 kilomètres sur un accotement en glace, terre et gazon. De plus, autre secteur de prêt de 1 km sur de la terre près de Saint-Hélène à la jonction de la 559 et de la Trans-Québec 5. Il faut être très prudent si vous prévoyez circuler dans ces secteurs en fin de semaine. En général, plusieurs endroits demeurent très bien au niveau de la surface des sentiers, qui ont tous été surfacés la semaine dernière.

Pour la régionale 557 :

De Saint-Pascal à Kamouraska : Fermé pour la saison. Limitée de Saint-Pascal à Saint-Bruno de Kamouraska, plusieurs présences de plaques de terre. Il est fortement conseillé de vous rendre à la rivière-du-loup, près du Club Les Belles Pistes à Saint-Bruno de Kamouraska. Le secteur de la 557 est en bonne condition et vous permet de vous rendre facilement à la Trans-Québec 35, qui est en très bonne condition également.

Pour la Trans-Québec 35 :

De Pohénégamook en direction de La Pocatière, les conditions sont les meilleures de la région. Très bonnes conditions en général! Faire attention entre le secteur Bretagne jusqu’à la jonction de la Trans-Québec 55. Ce secteur ne fut pas surfacé au cours des deux dernières semaines, mais il est en bonne condition. Présence de lames de neige et de bosses prononcées à quelques endroits. La prudence est quand même de rigueur. 

La prudence est de rigueur en cette fin de saison, plusieurs Club sont présentement fermés pour la saison! La période des surfaceuses est terminée donc, les sentiers peuvent se détériorer rapidement. Nous vous souhaitons un bon dernier week-end de motoneige dans la magnifique région de Kamouraska! Merci et à l’automne prochain! En espérant une meilleure présence de notre si précieuse manne blanche!

Murdoch Masters : la 5e édition de la grande compétition de motoneige et de snowbike
Les Motoneiges Géro