Essais 2008 – RS Vector GT 2008

Liste des hôteliers

Parmi les surprises que nous réservait Yamaha pour la saison 2008, il y en a une qui n’est pas passée inaperçue auprès de l’équipe de Motoneiges.ca. En effet le constructeur Nippon nous présente la famille des RS-Vector dans le châssis DeltaBox II.

Lors de la présentation de la gamme 2008 auprès des concessionnaires de l’Est du Canada nous avons eu la chance de faire l’essai de la RS-Vector GT 2008. Voici nos premières impressions.

Au niveau de la conduite nous avons tout de suite noter qu’elle était plus maniable et qu’on ressentait beaucoup moins de poids sur les patins que par les années passées. Ceci s’explique par la meilleure répartition du poids qu’offre le châssis DeltaBox II.

De plus la position de conduite est plus avancée. Le guidon et le siège sont avancés d’environ 20cm et 10cm respectivement. Comme le siège est légèrement plus élevé il est donc plus facile de passer à la position debout en cas de besoin. Le transfert de poids du conducteur d’un côté à l’autre dans les secteurs sinueux est également facilité. Il va sans dire que la position de conduite étant plus avancé favorise la centralisation des masses et par le fait même le confort dans les sentiers plus accidentés (bosselés).

Finalement le caractère du Genesis 120 combiné à la plateforme DeltaBox II résulte en une motoneige qui saura plaire à de nombreux motoneigistes qui recherchent un véhicule à la fois maniable, confortable, fiable et économique.

Plus de 200 000 $ pour la construction d’un pont et l’amélioration de la sécurité en motoneige dans les Hautes-Laurentides
Les Motoneiges Géro