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Essais des crampons MaxiGrip 11mm

Essais des crampons MaxiGrip 11mm
Pour une deuxième saison,  nous avons eu la chance de poursuivre les essais des crampons MaxiGrip.  Comme nous l'avions mentionné lors de notre premier reportage, ils sont faciles à installer puisqu'il s'agit de les visser directement dans la lamelle de la chenille au moyen d'une perceuse avec l'outil fourni avec l'achat des crampons. Ils peuvent également être réutilisables sur une autre chenille sans pour autant faire des dommages à la chenille de la motoneige. 
 
Ces petits crampons augmentent la traction et le freinage sur les surfaces glacées telles que sur les lacs ou après une pluie verglaçante et même après le passage du surfaceur par grand froid. 
 
Essai – Saison  -2011-2012
J'ai installé 185 crampons MaxiGrip de 11 mm de longueur  sur la chenille d'une Yamaha Apex. L'installation s'est accomplie rapidement en raison de sa simplicité. J'ai roulé 1 000 kilomètres et après vérification,  tous les crampons sont demeurés en place. J'ai consulté les trois autres pilotes qui avaient installé des MaxiGrip et tous m'ont confirmé ne pas en avoir perdu.  Un de nos essayeurs en a depuis 2010 et après 6 000 kms de parcourus, il n'a perdu aucun de ses MaxiGrip.  Pour sa part, il avait installé 85 crampons de 15 MM et ils ne sont même pas usés. Tous les pilotes m'ont confirmé que sur la glace, le freinage est plus efficace qu'une chenille sans crampon.  Il en est de même pour les départs sur les surfaces glacées car ils offrent plus d'adhérence. 
 
Avantages des MaxiGrip 
C'est un bon compromis avec les campons vissés que l'on ne peut enlever lorsque l'on change de motoneige.  Les MaxiGrip peuvent être enlevé facilement. De plus, ils n'augmentent pas le poids de la chenille et n'influencent pas la consommation d'essence. Plusieurs dimensions sont disponibles, soient : 11mm,13 mm,15 mm, 18 mm,25 mm, 30 mm.  Vous pouvez vous les procurer auprès de Kimpex à un prix très raisonnable. http://www.kimpex.com/fr-ca/accueil
 
Inconvénients
Il faut être prudent sur le plancher de béton de votre garage et sur l'asphalte de votre entrée ou encore en sur le plancher de votre remorque ou dans votre boîte de camion. Les crampons abîment facilement les revêtements. C'est le prix à payer pour avoir de l'adhérence en sentier. 
 
Conclusion
Pour ma part, je suis très satisfait du rendement que les MaxiGrip m'ont  procuré. C'est un produit qui augmente la sécurité dans la conduite
d'une motoneige sur des surfaces dures comme les sentiers glacés. C'est un petit investissement pour la sécurité, je n'hésite pas à les recommander. 

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