Essais en ligne 2012: Analyse pré randonnée Yamaha RS-Vector L-TX 2012

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En 2012, la gamme des Yamaha RS-Vector nous est offerte avec plusieurs nouveautés. Parmi ses nouvelles caractéristiques, il serait difficile de passer sous silence l’ajout de la Direction Assistée Électronique (DAE) qui a tant attiré l’attention lors de son introduction en 2011 sur la gamme des motoneiges Apex. Pour avoir conduit une motoneige Apex SE 2011 la saison dernière, je dois avouer que j’ai très hâte de pouvoir prendre le guidon de la motoneige qui nous est prêté par Yamaha Canada dans le cadre des Essais Long Terme Motoneiges.ca 2012. En effet, au moment d’écrire ces lignes nous venons tout juste de prendre possession d’une motoneige RS-Vector L-TX 2012 et j’attend  fébrilement l’arrivée de la neige pour prendre d’assaut les sentier !

Lors de mes essais de l’Apex au cours de la saison 2010-2011, le système DAE m’avait grandement impressionné car il améliorait de façon incontestable la maniabilité de l’Apex SE en diminuant au minimum le niveau d’effort requis au niveau du guidon lors des changements de direction. Si la direction assistée est tout aussi efficace sur la RS-Vector, j’anticipe que je vais avoir beaucoup de plaisir à conduire ce modèle de motoneige de la famille Yamaha pour lequel j’ai toujours eu un faible.

Une autre nouveauté est l’utilisation d’un nouveau modèle de skis moulé avec une quille plus profonde.  Contrairement à ce qui nous avait été présenté au printemps dernier, il s’agit d’un modèle légèrement différent qu’on retrouvait sur la famille des Apex 2011. De son coté, la suspension a aussi été modifié afin d’allonger la distance de chasse à 15mm. Selon le fabriquant ceci permet d’améliorer l’expérience de conduite en réduisant le louvoiement. De nouveaux amortisseurs au gaz à haute pression (GHP) 20% plus légers sont maintenant utilisés à l’avant.

Le RS-Vector L-TX est maintenant équipé d’un pare-brise semblable à celui que l’on retrouve sur les Apex depuis l’année dernière.  Celui-ci devrait offrir une meilleure protection au pilote.

Casque Altitude 2.0 de 509

En plus de pouvoir apprécier ces changements, j’aurai l’occasion de renouer avec le moteur Genesis 120 FI. Rappelons que celui-ci avait connu plusieurs améliorations il y a deux ans visant à améliorer sa puissance, son temps de réponse ainsi que son couple.

Il ne reste maintenant plus que d’attendre impatiemment l’ouverture des sentiers afin de pouvoir débuter les essais du Rs-Vector L-TX

Bonne saison à tous !

 Spécifications du manufacturier :  https://motoneiges.ca/actions/showSpecs?modele=1496

Suivre nos essais de cette motoneige :  https://motoneiges.ca/actions/showEssais?eid=94

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