Essais en ligne:Les crampons Woody’s sont installés, on est allé se promener!

Liste des hôteliers

Est-ce qu’il y a de la glace cet hiver ?  Comment sont les sentiers ?  Certains vous disent que c’est glacé !  Moi je dis que c’est super beau !

Soyons objectif maintenant.  Après une ou deux journées à parcourir les sentiers après avoir fait l’ajout des crampons et lisses Woody’s, on remarque moins les différences dans les conditions de sentiers. Souvent, après le passage d’une resurfaceuse, les conditions sont très bonnes.  Par contre, après un certains temps, la glace peut apparaitre.  La température a aussi beaucoup d’influence.  Le sentier peut être durci.  Il faut donc adapter sa conduite aux conditions changeantes.

Je remarque moins ces différences maintenant. L’ajout des crampons permet d’avoir plus de traction lors de conditions glacées ou durcies.  Fini les sueurs froides quand une plaque de glace vous fait une surprise lors d’un freinage et fini le surplace quand on est sur la glace avant de traverser une route !

Ajustement à la suspension…

J’ai installé des crampons et de nouvelles lisses pour aider à garder l’équilibre entre l’avant et l’arrière. Puisqu’il y a plus traction à l’arrière, il faut des lisses de skis plus agressives pour permettre à la motoneige de tourner.

Malgré cela, j’ai dû faire des ajustements à ma suspension.  Il faut dire que ma motoneige était déjà difficile à tourner à cause de la chenille de 136po.  Je continu donc à faire des essais, jusqu’ici, les résultats sont encourageants.

Dans le prochain article, ce sera la conclusion de cet essai.  Je serai plus en mesure de vous donner mes impressions concernant la conduite avec crampons dans toutes les conditions de conduite.

Pleins feux sur les accessoires Lock & Ride Flex de Polaris
Les Motoneiges Géro