Essais Kimpex : Bottes Taïga 12

Liste des hôteliers
Sous-vêtements Cool-Thermo

L’ensemble de sous-vêtements actifs Cool-Thermo est fait de tissu à 2 plis en polyester très respirant.  Le haut est à col rond, parfait pour les cous courts comme le mien, et les pantalons sont à taille élastique.  J’ai opté pour la grandeur médium; j’aime que les sous-vêtements soient ajustés sur moi, ça me garde au chaud et au sec, comme tout bon sous-vêtement doit le faire.  Après les avoir portés sous toutes les températures et dans toutes les conditions de notre bel hiver 2010-2011, je vous confirme que ce sont de très bons sous-vêtements à un prix très raisonnable.
 

Bottes Taïga 12"
Ces bottes sont très légères; elles ne pèsent que 1 kg (2.2 lb) la paire.  D’une hauteur de 12 pouces, la hausse est en cordura 600d, doublée, et la base est en EVA ultra légère.  On resserre la botte de deux façons : avec une courroie Velcro sur le dessus du pied et avec un cordon à la hauteur du mollet.  Le chausson est amovible, avec
isolation Primaloft 200 g.  Ces bottes sont offertes dans les grandeurs de 1 à 13.  Comme l’ouverture de la botte est suffisamment grande, il est plus facile de l’enfiler.
 

Les essais se sont déroulés dans toutes les conditions : de +5 à -35 ºC, sous la pluie, avec accumulation d’eau, sous la neige et la poudrerie, lors de marche dans les bois, en motoneige, lors de spectacles de motoneiges, de courses de chevaux (ce qui signifie que je faisais du surplace).  Je n’ai pas eu froid aux pieds; notez que je ne porte jamais de bas dans des bottes de motoneige et que je m’habille dehors, qu’il fasse doux ou plus froid, pour éviter d’avoir chaud, de transpirer et pour ne pas geler après le départ en motoneige ou lors de toute autre activité hivernale.
 
YETI SnowMX lance sa gamme de systèmes de moto sur neige 2023
Auberge du Draveur - Motoneige