Essais long terme de Motoneige: C’est débuté dans l’est !

Liste des hôteliers

Le weekend dernier, l’équipe de Motoneiges.ca s’est rendu dans les Chic-Chocs afin d’entreprendre officiellement les Essais long terme du RS-Vector L-TX 2012. En effet, le manque de neige dans le secteur de Rimouski et dans la Matapédia a retardé de plusieurs semaines le début de nos activités. Pour trouver assez de neige au sol, il a donc fallu se rendre plus à l’est afin de débuter notre saison.



Bien entendu, dans ces condtions, il faut demeurer très vigilant car on circule en mode hors-sentier dans des chemins forestiers. Le couvert de neige est suffisant pour rouler mais certains obstacles peuvent ne pas complètement recouverts. Nous avons donc débarqué nos motoneiges à St-Jean-de-Cherbourg et pris la direction de St-Paulin pour nous rendre à notre destination, Le Faribeault. Les conditions étaient parfaites avec un beau ciel bleu et un mercure autour de -10C. 

Au cours de notre journée, nous avons roulé 173km. Mon premier contact avec le Rs-Vector L-TX 2012 fut très agréable. Comme la motoneige est présentement en rôdage, j’ai dû respecter à la lettre les directives du fabricant pour cette période très importante. Déjà, j’ai pu grandement apprécier la direction electronique assistée.  J’entrevois une très belle saison au guidon de cette motoneige.

Je vous invite à consulter la section des Essais Long Terme de la Yamaha RS-Vector L-TX 2012 tout au long de saison afin de pouvoir découvrir mes impressions sur cette motoneige.

Bonne saison à tous !

Le chroniqueur Patrick Roch se joint à l’équipe de Motoneiges.ca
Les Motoneiges Géro