web analytics

Est du Québec: Les motoneigistes profitent enfin de la neige

Est du Québec: Les motoneigistes profitent enfin de la neige

Malgré un début de saison tardif, les motoneigistes peuvent maintenant profiter des pistes, dans l'Est du Québec mais la température en dent de scie amène certains risques sur les sentiers.

À l'occasion des journées portes ouvertes annuelles des Clubs de motoneiges du Québec, le directeur du développement des affaires de la Fédération, Michel Garneau invite les motoneigistes à suivre quelques conseils de sécurité.

Selon lui cette année les plus grands dangers concernent les cours d'eau et la glace dans les sentiers.

Les portes ouvertes permettent aux amateurs de motoneiges de circuler gratuitement sur les pistes et de recruter de nouveaux membres dans les clubs.

L'administrateur pour la région du Bas-Saint-Laurent à la Fédération des Clubs de motoneige du Québec, Denis Langevin, constate l'évolution de ce loisir.

À Sept-Îles, les motoneigistes ont profité d'un déjeuner pour célébrer l'ouverture de la saison. Le directeur des sentiers du club Ook-Pik de Sept-Îles, Danny Pouliot attendait la neige avec impatience.

Malgré une légère baisse du nombre de motoneigistes à l'échelle provinciale, le nombre de membres des clubs est resté stable dans l'Est du Québec.

Infolettre Motoneiges.ca

Abonnes-toi à l'infolettre des Motoneigistes afin de rester informé sur tout ce qui touche ta passion.

Ce champ est nécessaire.
Pays de la Motoneige