Motoneiges.ca a été invité à la conférence de presse de la 1re édition du Festi-Val en neige qui se tiendra à Valcourt du 29 janvier au 14 février 2016 afin d’y présenter la programmation réalisée par les différents organismes de la région.

Le coordonnateur de l’évènement, M. Alain Martel, nous expliquait que le but de l’évènement est de rendre la région festive et dynamique. Parmi plusieurs activités organisées, le volet motoneige est bien représenté, soit par deux activités organisées par le club de motoneige Les Pionniers de Valcourt et plusieurs activités organisées par le Musée J. Armand Bombardier.

Club de motoneige Les Pionniers de Valcourt   

  • 30 et 31 janvier prochains, une randonnée est organisée, départ à 9 h, destination Sainte-Marie de Beauce, toutes les informations sont sur le site du club www.pionniersdevalcourt.com
  • 10 février 2016, une randonnée de soirée est organisée, la destination reste à confirmer, pour informations : www.pionniersdevalcourt.com

Musée J. Armand Bombardier

Une foule d’activités gratuites sont offertes tant pour les passionnés de motoneiges antiques que pour la famille, nous indique Mme Daneau, directrice du musée.

  • Exposition de motoneiges et d’autoneiges antiques sur le terrain du club de golf
  • Tour d’autoneige B12 , contes et bricolages sous un chapiteau chauffé 
  • Défilé de motoneiges et d’autoneiges antiques
  • Drag de motoneiges antiques sur le terrain de golf
  • Notez que le musée complète le réaménagement de ses installations et sera fermé le 6 février. Exceptionnellement, cette année, les activités auront lieu sur le terrain du Club de golf de Valcourt.

Une multitude d’activités vous sont proposées pour cet évènement. Je vous invite à consulter le site http://www.valcourt.ca/tourisme/festi-valenneige pour voir la programmation complète.

Le Festi-Val en neige se terminera par le Grand Prix Ski-Doo les 12,13 et 14 février prochains qui, comme d’habitude, nous en mettra plein la vue.

Tous les mordus de l’hiver pourront s’amuser durant le Festi-Val en neige. On souhaite longue vie à cet évènement qui se tiendra à Valcourt, ville qui a vu naître la motoneige.

Motoneiges Ski-Doo