Fermeture officielle des sentiers du Club sportif populaire du Bas-St-Laurent.

Liste des hôteliers
Le Club sportif populaire du Bas-St-Laurent ferme son réseau de sentiers. La pluie et le temps doux des prochains jours sont des conditions favorables à la détérioration rapide des conditions de sentiers. Il est maintenant risquer et dangereux d’y circuler.

L’année 2011 a été une saison exceptionnelle pour deux raisons ;

Un début de saison exceptionnellement tardif. Bon an mal an, la majeure partie du réseau ouvre pour le congé de Noël. Cette année, ce n’est que le 12 janvier que les motoneigistes ont pu circuler en toute sécurité sur le réseau de sentiers.

Par contre, une fin de saison qui se termine en beauté. Généralement le 1er avril est la date limite pour circuler sur le réseau. Pour l’année 2011 c’est jusqu’au 10 avril que les conditions sont demeurés excellentes sur la majeure partie du territoire.

C’est donc 13 semaines que les motoneigistes ont pu circuler en toute sécurité sur le réseau de sentiers du Club sportif populaire du Bas-St-Laurent. La moyenne étant de 15 semaines. Certaines années avec des conditions météorologiques favorables, les sentiers sont demeurés ouverts officiellement pendant 17 semaines. 

Malgré que la saison 2011 fut sous la moyenne en temps, la qualité des conditions de sentiers ont été excellentes. A partir de la mi-janvier, les conditions ont été très favorables pour l’entretien du réseau. C’est donc avec une grande satisfaction que la saison se termine.

Nous désirons rappeler qu’il est interdit de circuler dans les sentiers en quad ou par tout autre moyen. Le réseau de sentiers de motoneige est situé sur des propriétés privées. Il est donc important de respecter cette interdiction pour votre sécurité et pour conserver la bonne entente que nous avons avec les propriétaires fonciers.

Conditions de sentiers 
Répondeurs : 418-723-Neige (6344)
Site Web : www.clubpop.ca

Démystifier la nouvelle Loi sur les véhicules hors route
Motoneiges Ski-Doo