Fin d’une vieille dispute pour l’accès aux Monts Valin

Liste des hôteliers

Les promoteurs de l’environnement et les amateurs de motoneige ne se chicaneront plus sur les monts Valin. En effet, le gouvernement du Québec, de concert avec les intervenants du milieu, en est venu à une solution afin d’accommoder les deux parties, en conflit depuis longtemps dans le dossier de la réglementation des sentiers de motoneige sur les monts Valin. Dès la saison 2009-2010, les motoneigistes pourront pratiquer leur loisir sur un site nouvellement aménagé qui sera l’un des plus exceptionnels du Québec.

En 2007, lorsque le gouvernement du Québec a annoncé sa volonté d’exclure la motoneige des parcs nationaux du Québec, les amateurs de la région avaient manifesté leur mécontentement, car le pic de la Hutte, situé dans les limites du parc national, était reconnu comme le paradis des monts Valin. 

En concertation avec la Société des établissement de plein air du Québec (Sépaq), la MRC du Fjord-du-Saguenay, le club de motoneige Caribous-Conscrits, responsable des sentiers sur les monts Valin, le gouvernement du Québec en est toutefois venu à un aboutissement.

Lire tout l’article…

Jeff Stoxen nommé spécialiste de produits motoneiges Yamaha
Les Motoneiges Géro