François Bourque, porte-parole Tourisme Gaspésie !

Liste des hôteliers

L´Association touristique régionale de la Gaspésie est heureuse de vous présenter le porte-parole de sa campagne promotionnelle hiver, un jeune natif de New Richmond, monsieur François Bourque. François est l´espoir de l´équipe canadienne aux Jeux olympiques d´hiver 2006 à Turin en Italie, il a obtenu l´or l´an dernier au slalom géant des Championnats canadiens au Mont Ste-Anne, et le bronze au Super G en Allemagne. Le 23 octobre dernier, il a obtenu une 5ième place au 1er slalom géant de Sölden en Autriche, la première épreuve de la Coupe du monde de ski alpin.

Symbole de notre fierté, il nous représentera tant au niveau national que mondial lors des Jeux olympiques en février 2006. François portera sur son vêtement d´après course les couleurs de Tourisme Gaspésie. Notre campagne hiver mettra en valeur « notre gaspésien volant » notamment par une campagne média imprimé, par le réseau d´affichage ZOOM-média et par notre vitrine promotionnelle sur Internet : www. pleinairgaspesie.com . De plus, un dépliant imprimé en 15 000 exemplaires viendra soutenir cette campagne et sera distribué dans les boutiques de plein air et les centres infotouristes de Québec et Montréal.

La stratégie publicitaire plein air vise le positionnement des activités non motorisées pour les mois de janvier, février et mars. Les clientèles cibles sont les adultes, jeunes et matures, en couple ou célibataire des grandes régions urbaines. Ces sportifs sont sensibles à la beauté spectaculaire de nos grands espaces et à la qualité des activités que l´on peut y pratiquer.

De plus, en octobre dernier près de 23 000 visiteurs ont fréquenté le salon des sports récréatifs motorisés au centre de Foires de Québec. La région de la Gaspésie représente toujours pour le motoneigiste une destination très convoitée. Près de 4 000 cartes des sentiers de motoneige y ont été distribuées. Nous participerons également à la 1ière édition du salon « J´aime l´Hiver » à la Place Bonaventure de Montréal à la fin novembre. Ce grand rassemblement réunira intervenants et professionnels pour le plus grand plaisir des intéressés du produit hivernal.

YETI SnowMX lance sa gamme de systèmes de moto sur neige 2023

Cette année encore, Tourisme Gaspésie sera collaborateur de La Grande Traversée de la Gaspésie en ski de fond, événement qui réunira pour l´occasion près de 400 participants et qui aura lieu en février.

Au total, c´est plus de 80 000$ qui seront investis dans la promotion hivernale de la Gaspésie pour faire connaître et donner le goût aux Québécois de prendre des vacances dans notre belle région.

Pour information :
Sylvain Tanguay, directeur général
(418) 775-2223 poste 223

Motoneiges Ski-Doo