Ayant déjà essayé les mitaines Absolute 0 que je considère parmi les plus chaudes de l’industrie, j’avais hâte d’essayer les nouveaux gants Absolute 0 que BRP m’a fournis pour essai.

Ces gants sont conçus pour le froid extrême avec des matériaux de qualité supérieure.

  • Coquille extérieure en nylon avec paumes renforcées en cuir.
  • Doublure en tissu antibactérien respirant et imperméable.
  • Essuie-visière.
  • Membrane Waterguard.

Enveloppe: Nylon, cuir, polyester
Isolant: PrimaLoft Gold

Gants Absolute 0 vus de face et de dos

Fait intéressant, c’est qu’en plus d’être très chauds grâce à l’isolant PrimaLoft Gold, ils sont imperméables et évacuent l’humidité, soit deux caractéristiques très importantes pour le motoneigiste et son passager.

Avec les poignées chauffantes, pour le conducteur et le passager, nos mains peuvent devenir humides et le fait de bien évacuer cette humidité est un atout majeur. Nous savons tous que des mains humides gèlent beaucoup plus rapidement; alors le plus longtemps elles demeurent au sec et plus agréable sera notre randonnée.

Ces gants sont vraiment imperméables. Il m’est arrivé de rouler pendant des tempêtes de neige mouillée ou pendant de la pluie, de devoir enlever l’eau ou la neige mouillée sur le banc ou la visière et mes mains sont toujours demeurées au sec.

Ces gants sont doux pour les mains et ont une bonne prise sur le guidon.

Ces gants méritent bien de faire partie de la gamme Absolute 0 qui est la collection la plus chaude de BRP. À cet effet, j’ai écrit des articles sur les habits Absolute 0 et Absolute Trail que vous retrouverez sur le site de motoneiges.ca.

Ces gants, même s’ils sont très performants, ne pourront pas vous tenir les mains au chaud aussi longtemps que les mitaines Absolute 0.

Sur le site de motoneiges.ca, vous retrouverez un autre article sur des gants très performants de BRP, soit le modèle Performance Outdry. 

Les bottes Vélo Raid de 509

Pour  terminer, j’aimerais remercier l’entreprise BRP de m’avoir permis d’essayer ces gants.

Bonne randonnée.


Le pilote d’essai Daniel Sasseville assis sur une Grand Touring SE 900 ACE 2017 et portant l’ensemble Absolute 0, les gants Absolute 0 et les bottes Ski-Doo Tec+

 

Auberge du Draveur - Motoneige